Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Tacomatoo



Les meilleurs pur-sang du pays en terre broyarde

Donnerstag, 29. März 2007 10:36

Texte de presse en vue des courses du dimanche 1 avril (en français...).

Rentrée des classes pour les meilleurs pur-sang du pays, dimanche, à Avenches, tant chez les 3 ans que chez les chevaux d'âge. Du côté de la génération classique, Pont des Arts et Tacomatoo, les deux meilleurs juvéniles de la saison dernière, se mesureront dans la Poule d’Essai avec Best of Thurgau dans le rôle d’arbitre.

Chez les plus «vieux», le Prix de Printemps, même réduit à six partants, s’annonce passionnant car il a réuni ce qu’il se fait de mieux sur le circuit, alors que le vétéran Humbolt tentera de renouer avec la victoire dans le Trophée des Milers. A l'attelé, Napoléon de Bussy ne rencontrera que cinq adversaires sur le mile du Prix des Jeunes, tandis que la 2e manche du Trophée de Printemps des Amateurs aura les honneurs du quarté+.

Bien que sous le coup d’un contrôle anti-dopage positif après sa victoire dans le dernier Grand Prix de Saint-Moritz, First Time a été déclarée partante dans le Prix de Printemps, où elle tentera d’en appeler de cette mésaventure. Mais l’élève de Karin Suter ne va pas au-devant d’une partie de plaisir face à Quiron, qui a certainement soif de revanche, et surtout Glavalcour. Double tenant du titre, le partenaire du jockey parisien Olivier Plaçais s’élancera avec de réelles ambitions, tout comme Majofils et Blue Ellen, qui ont dominé la saison classique l’an passé. Simplex cherchera pour sa part à profiter de l’occasion pour essayer de redorer son blason.

Toujours sur la brèche, Humbolt sera l’un des chevaux en vue sur le mile avec ses compagnons d’entraînement Sadler’s Flame et Shiraz. Remarqués cet hiver sur la neige grisonne, Atlantic Dancer et Encanto se poseront en arbitres.

 



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 138434776 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch