Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Tainac



Reprise des courses «premium» à Avenches

Donnerstag, 01. November 2012 08:30

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunion «premium – trot» du samedi 3.11.12

(texte de presse) Le petit monde du turf helvétique entame la dernière ligne droite de sa saison, samedi dès 11 heures 30, sur son hippodrome phare d’Avenches. Comme pour les trois autres réunions à venir, les quatre premières épreuves du jour, réservées exclusivement aux trotteurs, sont intégrées dans le programme international du PMU. Elles portent donc le label «premium». Deux autres compétitions attelées, disputées hors pari mutuel, complètent l’affiche de cette journée. Absents en cette occasion, les galopeurs seront de retour samedi prochain.

 

Epreuve d’ouverture, le Prix de la Hollande est riche en partants, comme toutes les autres courses «premium» d’ailleurs. S’élançant du poteau, les «Matthey» Talabao et Un Géant d’Amour tenteront de résister au retour des «Bovay» Sunny Boy et Uranus des Chaumes. Uva Blue aura également une belle carte à jouer, à l’image des jeunes Vattilara et Vattigo, qui défendent la casaque Turrettini.

 

Le Prix de l’Allemagne s’annonce aussi très disputé. S’attaquant à leurs aînés, les 5 ans Take off Somolli, Top Boy, Tainac et Tsar Rose, cités dans l’ordre du programme, devront sortir le grand jeu pour tenir en respect Phénix du Tarn, Serpico et Only You Jiel, placés tous trois sous la férule de Marc-André Bovay. Le grand Quidaho et la petite Queen de Ginai leur donneront la réplique.

 

Le Prix de la Belgique a réuni un bon lot avec des sujets de la trempe, notamment, de Nash Tivoli, Number One Chah, Quick Fighter, Nectar d’Hermès, Olympio de May, Ovni de Marny, Pour Haufor, Obélix Surprise, Niky du Padoueng, Orélius Gentil et Papillon, qui n’ont plus à faire leurs preuves sur cette piste.

 

Quatrième et ultime rendez-vous «premium», le Prix de l’Espagne s’adresse aux amateurs et se déroulera à l’aide de l’autostart. Là aussi, les jeux sont loin d’être faits et il faudra faire preuve de perspicacité pour dénicher la bonne arrivée. Les deux courses sans pari mutuel mettront un terme à cette réunion.

 

Dans la première, réservée aux 2 ans, Attenarco aura à cœur d’effacer sa récente désillusion dans la Coupe. Quant au Derby du Trotteur Français, il a réuni un plateau de qualité qui aurait mérité d’être intégré dans le programme «premium» s’il y avait eu plus de huit partants. Récente gagnante à Lyon, Ulita de la Vallée trouvera à qui parler avec les Utello d’Auge, Une du Martza, Uka des Chaumes, Uniflosa, Uno des Charmes, Ulysse du Martza et Ulk Julry.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 139525995 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch