Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

De belles courses-poursuites en perspective

Sonntag, 03. Juni 2012 21:04

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunion «premium – trot» du mardi 5.06.12

 

(pd) Nouvelle réunion «premium» mardi en fin d’après-midi sur l’hippodrome d’Avenches avec quelques trotteurs de valeur qui fouleront la piste en sable, tant dans le Prix du Cigognier que dans celui du Midi. Revers de la médaille, les pelotons ne seront malheureusement guère fournis en partants.

 

Débutant les opérations, l’important Prix du Cigognier mettra aux prises neuf concurrents âgés de 7 à 9 ans et répartis sur deux échelons de départ. Seuls à rendre 25 mètres, les bons Prince du Chevrel et Quick Fighter devront sortir le grand jeu pour revenir sur les Papillon, Quidaho, Rattjaska et autres Quincy du Martza. Une belle empoignade en perspective.

 

Suivant dans l’ordre du programme, le Prix de Cavaillon s’annonce également très disputé avec ses onze protagonistes. Venant de s’imposer sur le gazon d’Aarau, Rock and Roll Star tentera de poursuivre sa série victorieuse. Mais Rodrigue, Saltimbanque, Slavia, Shattoosh et Pacha du Ry ne l’entendront certainement pas de cette oreille.

 

Venu terminer sa carrière en Suisse après de nombreux exploits montés sur la cendrée de Vincennes, le champion Nègre du Digeon sera l’attraction du Prix du Midi. Le partenaire de Marcel Humbert trouvera sur sa route le confirmé Narcos d’Acanthe, qui s’élancera 25 mètres devant lui et qui ne va certainement pas l’attendre. Jugé sur ses dernières sorties face à l’élite, Ovni de Marny mérite un intérêt certain. Il tentera donc de jouer les arbitres avec Mignard, dont la forme est sûre.

 

Le Prix d’Avignon devrait se résumer en un duel entre les «bien nés» Swiss Fox et Top Boy, qui bénéficient d’une position avantageuse derrière les ailes de l’autostart. C’est beaucoup plus ouvert dans le Prix de Carpentras, où ils sont au-moins une demi-douzaine à pouvoir briguer la victoire.

 

Quant au Prix de Nîmes, il pourrait bien permettre à Ukraine Julry de fêter sa troisième victoire broyarde malgré Uva Blue, Urban Cocktail ou Orca del Sile. Enfin sept poulains et pouliches de 3 ans s’aligneront dans le Prix de Bollène, qui se déroulera hors pari mutuel.



Copyright © 2020 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 74136770 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch