Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Le Grand Prix Suisse comme plat de résistance

Donnerstag, 02. Juli 2009 08:41

Courses de chevaux d’Avenches – dimanche 5.07.09.

Menu alléchant que celui concocté pour ce premier dimanche de juillet par les organisateurs broyards avec l’important Grand Prix Suisse comme plat de résistance. Autre compétition attelée, le classique Critérium des 4 Ans se dégustera en entrée tandis que les galopeurs se chargeront du dessert avec les Oaks, le Grand Prix d’Eté et le Trophée des Jeunes. Six prix de série et deux épreuves de trot pour les poneys serviront d’amuse-bouche.

Vainqueur des deux dernières éditions du plus beau rendez-vous de la saison pour les indigènes, Napoléon de Bussy ne remettra pas son titre en jeu. Son entourage a préféré le présenter ce samedi à Vichy. Dommage pour le spectacle, mais tant mieux pour ses rivaux qui vont ainsi avoir la voie libre. Et en premier lieu pour Ouragan de Bussy, qui avait terminé sur les talons de son «frangin» l’an passé et qui vient de pulvériser l’opposition dans le Prix de Vitesse des Indigènes. Ce n’est toutefois pas un modèle de constance. Au contraire de Piranha, qui collectionne actuellement les succès et qui peut lui mener la vie dure sous la conduite de Daniel Grüter. Les vétérans Ludwig du Martza et Khan auront aussi leur mot à dire, eux qui ont déjà gagné chacun deux éditions de ce groupe III. La tentative des deux 5 ans Quick Fighter et Qudéko d’Eté sera également suivie avec le plus grand intérêt.

Second rendez-vous majeur réservé aux trotteurs, le Critérium des 4 Ans ne devrait pas échapper à Rattjaska, d’autant plus que son compagnon de couleurs Rattzino est absent. Déjà lauréate de celui des 3 Ans, la partenaire d’Henri Turrettini devra toutefois garder un œil sur Rossini du Martza. Toujours à l’attelé, la première manche du Trophée d’Eté des Amateurs aura les honneurs du quarté+ PMUR avec ses seize participants emmenés par Noam, Lutin Catou, L’Origan Noir et Liutus de Guez, alors que les trois autres épreuves sont bien achalandées en partants.

Le programme de galop mérite aussi le détour. Véritable championnat de la gent féminine, les Oaks verront deux pouliches de 3 ans affronter six de leurs aînées sur la distance classique. Si Monchitta n’aura qu’un rôle d’outsider, cela ne devrait pas être le cas d’Auenwunder, qui ne saurait être condamnée sur son récent échec du Derby. Elle bénéficiera des services de Freddy Di Fède qui vient de gagner son premier groupe à Saint-Cloud. Rompue à ce genre d’exercice, First Time fera aussi partie du cercle des favorites. Dans le Grand Prix d’Eté, Wassiljew paraît en mesure de dominer une fois encore Ziking, sous la monte cette fois de Samuel Fargeat. Enfin dix bébés pur-sang de 2 ans se mesureront dans le Trophée des Jeunes.

 
Aktuelle Renntage
20.05.2024 Frauenfeld
17.05.2024 Avenches
12.05.2024 Aarau

10.05.2024 Avenches
05.05.2024 Dielsdorf
Werbe-Partner
SWISSLOS
Scala Racing Club
Turfshop GmbH - Ausrüstung für Renn- und Reitsport
Stall Allegra
Wisler - junge Selbstfahrer
 
Umfrage

Tipp des Tages

Haben Sie News für uns?

 
Werbe-Partner
Optimera AG
modern times - Webdesign - Multimedia - CD-/DVD-Produktion
Hier könnte Ihre Werbung stehen
 


Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134343114 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch