Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Les champions sont de sortie

Donnerstag, 03. April 2008 09:26

Texte de presse: Présentation des courses de chevaux d’Avenches, Réunion du dimanche 6.04.08.

Les grandes manœuvres débutent dimanche à Avenches à l’enseigne de l’une des plus belles affiches du premier semestre en terre vaudoise. En plat, les meilleurs pur-sang du pays se retrouveront sur la piste broyarde pour participer à l’un ou l’autre des trois rendez-vous majeurs du jour: le Prix de Printemps, la Poule d’Essai et le Trophée des Milers. Les trotteurs ne seront pas en reste, eux qui présentent un plateau de choix dans la 4e manche du Circuit National associée au quarté+ PMUR.

Même si elles servent d’épreuves préparatoires aux prochaines joutes alémaniques, les trois plus belles courses de galop de la réunion lancent véritablement la saison de plat. Chez les chevaux d’âge, le Prix de Printemps verra le champion Glavalcour tenter l’exploit d’inscrire ce tournoi pour la quatrième fois sur sa carte de visite. Monté désormais par Mathias Sautjeau, car Olivier Plaçais pilote son compagnon d’entraînement Pont des Arts, le protégé de Kurt Schafflützel devra toutefois sortir le grand jeu. Le pur-sang local Salattus, qui vient de le devancer à Fehraltorf, voudra encore lui mener la vie dure, tout comme Majofils, qui porte un poids avantageux, ou First Time, auréolée de son titre de reine de la neige après son triomphe engadinois.

De retour lui aussi de Saint-Moritz, Balor s’annonce redoutable dans le Trophée des Milers malgré la présence du rentrant Vive l’Etoile. Du côté des 3 ans, Ziking sera l’objet de tous les regards dans la Poule d’Essai. Toujours invaincu en Suisse, ce représentant de la casaque Kräuliger ne devrait faire qu’une bouchée de ses rivaux emmenés par son compère Saint Amour et le nouveau venu Mopsos.

Avec ses 14 concurrents répartis sur deux échelons de départ, le Grand Prix de Printemps des trotteurs a vraiment fière allure. Alignant son duo de choc Napoléon de Bussy, de retour de Vincennes, et Onic Dream, de plus en plus impressionnant sur cet anneau, le Vaudois Marc-André Bovay détient sans nul doute les clés de cette 4e étape du Circuit National du Trot. Tous deux s’élancent en effet du poteau, ce qui constitue un avantage appréciable à ce niveau. Partant eux aussi en tête, le valeureux Khan, le tenant du titre Kamarino, le bien engagé Jetsetter, l’inconstant Napster ou le véloce Ribo, confié au professionnel tricolore Philippe Verva, gardent leur mot à dire dans ce quarté. Ce sera par contre plus dur, mais pas impossible, pour Ludwig du Martza, Jeff du Fruitier et Junior du Rib, qui doivent rendre 25 mètres à l’image du nouveau venu Joe de Ligny.

Parmi les cinq autres courses attelées, la 3e et dernière manche du Trophée de Printemps des amateurs retient l’attention avec ses quinze compétiteurs emmenés par le duo KalixVincent Gonin.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134897204 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch