Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Les seconds rôles ? l?honneur en terre broyarde

Donnerstag, 06. November 2008 09:05

Texte de presse - Avenches 9 Novembre 2008.  

En attendant le bouquet final de samedi prochain, les seconds rôles, qu’ils soient trotteurs ou galopeurs, profiteront de l’occasion qui leur est offerte pour effectuer leurs ultimes tours de piste de la saison, dimanche, à Avenches. Plus de 110 compétiteurs ont fait acte de candidature pour participer à l’une ou l’autre des dix courses du jour, des épreuves qui s’annoncent passionnantes dans l’optique de l’attribution des différents titres de champion.

De retour de Paris, où il s’est montré fautif, Saltimbanque aura à cœur de préserver son invincibilité helvétique à l’occasion de la Coupe des 2 Ans. Ils ne seront malheureusement que trois à lui donner la réplique. Gagnant des deux premières éditions de ce tournoi, les «Martza», qui délèguent «Salieri», devraient donc avoir de la peine à poursuivre leur série, d’autant plus que Shattoosh, en progrès, a elle aussi les moyens de l’emporter. C’est une représentante de l’écurie Turrettini, qui collectionne les succès en cette arrière-saison.

Les «vert et jaune» auront également de belles cartouches dans les autres épreuves attelées avec Osmo de la Fenette, Pachmina de Lucle, Rattzino et High Level. Ce dernier prendra part à la course du quarté+ PMUR où ils seront seize à lui donner la réplique, dont une pléiade de sujets confirmés emmenés par Lover Luis et Kamarino. Actuel leader du classement des drivers professionnels, Marc-André Bovay comptera pour sa part sur les deux «Bussy» Ouragan et Qasir pour tenter de lâcher définitivement Renaud Pujol.

Restant sur une plaisante victoire à Frauenfeld, la bonne Victoire d’Escreux peut apporter un nouveau succès à son cavalier parisien Olivier Plaçais, un point important dans sa quête d’une seconde Cravache d’Or. Mais le cavalier zurichois Miguel Lopez, qui ne compte qu’une victoire de retard, ne se rendra pas sans combattre, lui qui montera dans les quatre courses plates du jour. Il sera notamment en selle sur Quartier Latin dans le handicap de clôture, une épreuve passionnante avec encore King George, Best of Thurgau, Blue Creek, Radilio et Puro.
Enfin le steeple-chase s’annonce comme un duel entre le vétéran Abu Ardash, qui a bien tenu sa partie à Maienfeld, et son cadet Téléphone Moi, classé 6e fin septembre du célèbre Grand Prix de Suisse d’Aarau.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133518528 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch