Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Menu consistant samedi sur l’hippodrome d’Avenches

Donnerstag, 08. November 2012 08:50

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunion du samedi 10.11.12 «premium trot & PMH».

(texte de presse) Quatre courses attelées «premium» suivies de sept épreuves servant de support au pari mutuel hippodrome (PMH). Tel est le menu consistant proposé ce samedi à l’appétit des turfistes en terre broyarde. Absents depuis le 21 octobre, les galopeurs effectueront leur grand retour avec cinq courses plates à disputer sur la piste en herbe intérieure. Dans l’autre discipline, le Grand Prix du Trotteur Français tiendra la vedette et constituera le deuxième rendez-vous du programme «premium».

 

Neuf concurrents, répartis sur deux échelons de départ, en seront les acteurs. Bien que pénalisés de 25 mètres, Nègre du Digeon et Négotians d’Ortige devraient en découdre pour la victoire. Irréprochable cette année en ces lieux, Orélius Gentil se posera en arbitre.

 

Epreuve d’ouverture, le Prix du Jura verra quinze trotteurs se ranger derrière les ailes de l’autostart. Malgré leur position en seconde ligne, Heros Champ, Top Boy et Argentini pourraient bien émerger dans la phase finale. Rompus à ce genre d’exercice, l’ex-italien Ivan Fez et l’ancien germano-hollandais Zoshua Transs R ont les moyens de venir brouiller les cartes.

 

Le Prix d’Alsace s’annonce comme un duel entre, d’un côté, les «Turrettini» Rattzino et Shattoosh et, de l’autre, les «Bovay» Utello d’Auge et Rock and Roll Star. Mais attention, un Tango du Martza n’est pas incapable de les entraîner dans une danse endiablée.

Dernier tournoi «premium», le Prix de Savoie est loin d’être joué d’avance même si Quidaho, Only You Jiel, Mignard et Naufrageur ont des références à faire valoir. Nouveau venu sur la scène helvétique, Radium du Chêne sera à suivre avec intérêt.

 

Intégrées dans l’affiche PMH, les deux autres épreuves attelées mettront aux prises de jeunes compétiteurs de 3 ans face à leurs aînés.

Du côté des galopeurs, qui évolueront donc sur la piste intérieure, quatre des cinq courses plates ont fait le plein et de bons jockeys sont annoncés à l’image de Frédéric Spanu, de Lennart Hammer-Hansen, de Daniele Porcu ou de Robert Havlin. Tête de liste des cavaliers montant en Suisse, Olivier Plaçais sera bien évidemment de la partie.

La relève profitera aussi de l’occasion pour disputer la finale de la Coupe des Jeunes Jockeys. Dans ce joli programme, seule la compétition réservée aux 2 ans fait un peu pâle figure avec seulement six partants. Les turfistes retrouveront toutefois parmi eux les prometteurs White Rules et Crapera, qui ont déjà gagné à Avenches.

 
Aktuelle Renntage
05.05.2024 Dielsdorf
03.05.2024 Avenches
24.04.2024 Avenches

22.04.2024 Avenches
15.04.2024 Avenches
Werbe-Partner
SWISSLOS
Scala Racing Club
Turfshop GmbH - Ausrüstung für Renn- und Reitsport
Stall Allegra
Wisler - junge Selbstfahrer
 
Umfrage

Tipp des Tages

Haben Sie News für uns?

 
Werbe-Partner
Optimera AG
modern times - Webdesign - Multimedia - CD-/DVD-Produktion
Hier könnte Ihre Werbung stehen
 


Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 132556840 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch