Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Napoléon de Bussy en vedette dimanche ? Avenches

Donnerstag, 11. Juni 2009 08:53

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Réunion du dimanche 14.06.09.

Le meeting d’été broyard débute dimanche sur les installations de l’Institut Equestre National d’Avenches (IENA) avec une semaine d’avance sur le calendrier. Cinq courses plates, autant d’épreuve attelées et un tournoi sur les haies composent le programme de cette réunion dont le Prix de Vitesse des Indigènes, avec la présence du champion Napoléon de Bussy, constitue le point d’orgue.

De retour d’une nouvelle campagne française, qui lui a permis de gagner une septième bataille, à Enghien cette fois, le «Bonaparte» de Barbara Schneider et de Marc-André Bovay aura à cœur de remporter l’un des rares tournois qui ne figurent pas encore sur son Arc de triomphe. S’élançant du couloir numéro trois, il aura l’avantage de pouvoir garder un œil sur ses principaux rivaux. Son petit frère Ouragan de Bussy, qui doit une revanche aux turfistes, et son grand rival Ludwig du Martza, vainqueur de trois des quatre dernières éditions de ce Prix de Vitesse, partent en effet à son extérieur. Lauréat lui en 2006, Mythos sera encore de la partie, tout comme le 5 ans Quick Fighter qui passera un test important face à ses aînés.

Nouveau compagnon d’écurie de «Napoléon», Roc Breton constituera la grande attraction du Prix de Printemps des 4 Ans où il affrontera notamment Rattzino, toujours capable d’un exploit dans ses bons jours. Rainstorm et Rossini du Martza tenteront de leur donner la réplique.

Celui réservé aux 3 Ans ne devrait pas échapper à Saltimbanque, un protégé de Jean-Bernard Matthey toujours invaincu en Suisse. Les trotteurs animeront également l’épreuve du quarté+ PMUR, en l’occurrence une compétition pour la catégorie moyenne dont le départ sera donné à l’aide de l’autostart et qui aura en Orélius Gentil et Ribo deux favoris tout indiqués.

Du côté des galopeurs, le programme est plutôt à la transition dans l’attente de la grande journée du Derby du week-end prochain à Frauenfeld. Les sauteurs ouvriront les feux avec une course de haies qui devrait sourire à Quick Fellow remarqué lors de ses récents débuts helvétiques sur les gros obstacles thurgoviens face à l’élite. Pendant pour les pur-sang suisses du Prix de Vitesse des trotteurs indigènes, le Prix du Cigognier s’annonce comme un duel entre les confirmés Jordao et Paparazzi avec le tenant du titre Salsero dans le rôle d’arbitre. La 2e manche de la Coupe des Juniors 2009, un sprint de 1300 mètres et deux handicaps, dont un qui a fait le plein avec ses 16 partants, complètent l’affiche de cette réunion.

 

 



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 132850864 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch