Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Napoléon de Bussy vise la couronne des sprinters

Donnerstag, 17. Juli 2008 09:37

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunion du dimanche 20.07.08.


Le meeting d’été d’Avenches se poursuit dimanche avec une affiche mixte trot – galop qui a attiré pas moins de 134 compétiteurs. En additionnant les 18 poneys qui se mesureront dans trois épreuves plates hors paris, cela plus de 150 coursiers qui fouleront les pistes broyardes avant le grand rendez-vous du 1er août prochain. Tournoi phare de cette réunion, le Prix de Vitesse verra le champion indigène Napoléon de Bussy partir à la conquête de cet exercice particulier qu’est le sprint.

Le représentant de Barbara Schneider ne sera toutefois pas seul en piste, même s’il a fait le vide puisque l’opposition a fondu, passant de 14 lors des engagements à 7 lors de la déclaration des partants. Mais il reste quelques clients sérieux à l’image de son compagnon d’entraînement Onic Dream, quasiment irrésistible sur cette piste où il compte déjà 24 victoires. Et le protégé de Marc-André Bovay n’est âgé que de 6 ans. Tenant du titre, Ludwig du Martza fera tout pour préserver son bien, lui qui s’est encore imposé le mois passé sur ce parcours des 1609 mètres.
Grande révélation de la première partie de la saison, surtout sur le gazon, Level One Jiel essayera pour sa part de briller aussi sur cette surface. Les compagnons d’écurie Joe de Ligny et Kriss de Play suivront avec Ribo et Icarius.

Petits frères de «Napoléon», Quarisso de Bussy et Ouragan de Bussy, placés eux aussi sous la férule de Marc-André Bovay, prendront également part à cette réunion. Si le premier cité n’a guère encore convaincu, son aîné, lui, s’affirme au fil de ses sorties et s’impose comme le favori logique de la course du quarté+ PMUR malgré un lot touffu. Toujours à l’attelé, la bonne Rattjaska partira en vue dans une épreuve internationale réservée aux 3 ans.

Composé de cinq courses plates, le programme de galop vaudra surtout par le Handicap Broyard et le Trophée des Espoirs. Bien que crédité du «top weight» dans le premier de ces deux tournois, Montecatini possède suffisamment de classe pour succéder à Milord du Bourg, qui n’évolue pas dans le même registre que l’an passé. Il pourra en outre compter sur le talent de son jockey Mathias Sautjeau. La prestation de l’excellent indigène Paparazzi sera également suivie avec intérêt, tout comme celle d’Ailton, qui porte la casaque de l’écurie Weissenstein. Cette dernière devrait faire la loi dans le Trophée des Espoirs avec le bébé pur-sang Maintop, séduisant à la mi-juin à Frauenfeld. Le protégé du Broyard d’adoption Guy Raveneau sera monté pour l’occasion par le Parisien Jean-Baptiste Hamel.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133209485 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch