Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Olga du Biwetz et Jos Verbeeck en visite ? Avenches

Donnerstag, 18. September 2008 10:15

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Réunions des samedi et dimanche 20/21.09.08

Les 10es Equidays dérouleront leurs fastes en cette fin de semaine sur les installations de l’Institut Equestre National d’Avenches (IENA). Du jeudi 18 au dimanche 21, il y en aura pour tous les goûts avec, d’une part, le Championnat suisse de chevaux de sport CH et, de l’autre, une double réunion de courses riche d’une vingtaine d’épreuves de trot et de galop, dont l’incontournable Prix du Président, samedi, fait bien évidemment figure de tête d’affiche. Le plus beau rendez-vous attelé du circuit helvétique aura une fois encore les honneurs du PMU français avec le nouvellement créé et richement doté Grand Prix de Vincennes.

La présence de la championne tricolore Olga du Biwetz constitue la grande attraction du tournoi phare de la saison broyarde. Evoluant au plus haut niveau depuis une année, tant sous la selle qu’au sulky, la nouvelle vedette du trotting français vient de gagner coup sur coup la plus belle course belge et l’important Prix d’Eté à Vincennes, prélude à sa participation au prestigieux Prix d’Amérique de l’hiver prochain. L’élève de Sébastien Guarato bénéficiera des services de Jos Verbeeck, déjà lauréat du «Président» en 2005. Avec un tel épouvantail au départ, les volontaires ne se bousculent guère au portillon. Ils ne seront que neuf, en provenance de Belgique, de France, de la République tchèque et bien sûr de Suisse, à lui donner la réplique. Dauphin de cette «Olga» à Mons, puis 3e du Prix d’Eté, Opus Viervil tentera de faire mieux que son glorieux géniteur Jag de Bellouet, classé 4e de l’édition 2003. Champion du monde des drivers en titre, le Belge Christophe Martens sera aussi de la partie avec Nésos du Goutier. Classés aux deux premières places du récent Championnat d’Aarau, le glorieux vétéran Junior du Rib et le champion indigène Ludwig du Martza, dont ce sera la première participation, auront la lourde tâche de défendre l’honneur helvétique avec Icarius et Kriss de Play.

Couru lui aussi samedi, le Grand Prix de Vincennes s’annonce plus disputé avec ses seize protagonistes emmenés par Lover Luis et L’Origan Noir. Toujours du côté des trotteurs, Rattjaska ralliera la majorité des suffrages dans le Critérium des 3 Ans, alors que la Coupe des 4 Ans dominicale est loin d’être jouée. De nombreux Grands Prix, malheureusement pauvres en partants, sont également proposés aux pur-sang. Véritable championnat des milers, le «Marc Aurèle» devrait nous valoir une belle empoignade entre les «Weissenstein» Sahara Boy et Ailton avec Ziking comme arbitre. Enfin d’excellents jockeys parisiens, bien connus des quintéistes, ont fait le déplacement et se mettront en selle aussi bien samedi que dimanche.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133357065 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch