Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Le Prix de l?Elevage une affaire de famille pour Rattjaska

Donnerstag, 30. Oktober 2008 11:04

Texte de presse/Pressetext - courses/Rennen 2.11.2008 Avenches.

La dernière ligne droite de la saison hippique se profile à l’horizon sur l’hippodrome d’Avenches. Dimanche, l’antépénultième réunion de l’exercice en cours comprend un programme marathon avec pas moins de douze courses avec paris, réparties équitablement entre chacune des deux spécialités, et deux épreuves pour les poneys trotteurs. Le caractère international de cette manifestation broyarde sera assuré par la présence de trois visiteurs français venus participer au tournoi réservé aux pur-sang arabes et de deux sauteurs en provenance de la République tchèque.

Portant le label classique, le Prix de l’Elevage déroule ses fastes sur le circuit helvétique depuis 1981. Pour cette 28e édition, la bonne pouliche de 3 ans Rattjaska s’annonce comme la concurrente à battre, même si affronter ses aînés ne constitue jamais une sinécure. Restant sur six succès, la partenaire du Genevois Henri Turrettini tentera de faire aussi bien que sa mère Isabelle de Bussy, lauréate en 2000, ou que ses oncles Napoléon de Bussy et Ouragan de Bussy, les deux derniers gagnants de ce beau rendez-vous inter-générations. Mais pour ce faire, la fille de l’excellent étalon américain Pine Chip devra sortir le grand jeu pour résister au retour des «Q» emmenés par Qudéko d’Eté, Quincy du Martza et Quick Fighter. Les chevaux attelés bénéficieront d’un second rendez-vous d’importance avec le Grand Prix du Trotteur Français, malheureusement pauvre en partants. Level One Jiel voudra profiter de ses 25 mètres d’avance sur Ludwig du Martza et Lys de l’Oasis pour fêter sa première victoire sur l’anneau vaudois. Compagnons d’écurie de Rattjaska, le 2 ans Shattoosh, son aîné Rattzino et le confirmé Okalatto semblent en mesure de briller dans leur épreuve respective. A relever que le dernier cité se produira dans la course servant de support au quarté. Quant au tournoi monté, il ne devrait pas échapper au duo composé de Kriss de Play et de Laurence Kindler.

Les mauvaises conditions météorologiques ont contraint les organisateurs à déplacer les quatre épreuves plates sur la piste intérieure. Rallongé de 100 mètres, le Prix de Frauenfeld ne devrait pourtant pas échapper à Blue Damask, un élève du Broyard Guy Raveneau paré de la redoutable casaque Weissenstein. Enfin, du côté de l’obstacle, Hairball et Anastasia s’affronteront dans la Grande Course de Haies d’Automne, alors que le Grand Steeple des 4 Ans verra Juntino tenter d’effacer ses déboires de Maienfeld. Mais Cabo da Roca ne se posera pas en victime expiatoire.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133324732 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch