Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Programme copieux ce week-end en terre broyarde

Donnerstag, 07. Mai 2009 09:16

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Réunion du dimanche 10.05.09

Concours hippiques de niveau national et courses seront au menu de ce week-end sur les installations de l’Institut équestre national d’Avenches (IENA). Côté pistes, la réunion dominicale peut être considérée comme une journée de transition dans l’attente de la superbe manifestation de l’Ascension. Pas moins de douze épreuves seront néanmoins au programme, le tout agrémenté de trois compétitions pour les poneys galopeurs.

Epreuve la mieux dotée du jour, la Grande Course de Haies de Printemps mettra aux prises sept sauteurs sur un parcours de 3800 mètres empruntant la diagonale. Classé 4e dimanche de la 95e édition du Grand Prix de la Ville de Zurich sur les gros obstacles de Dielsdorf, Hairball court rapproché. Bien qu’il soit le meilleur du lot en classe pure, l’élève de Karin Suter aura-t-il suffisamment récupéré de ses efforts pour contrer les velléités de Lyskoya, Diamond Way et King Edward? Les galopeurs animeront également le quarté+ PMUR, un handicap de 2150 mètres vraiment pas facile à déchiffrer, même si Zilzal d’Avril, qui bénéficie de la monte de la Cravache d’Or Olivier Plaçais, dispose d’un engagement intéressant. Quant au tournoi réservé aux 3 ans, il pourrait bien se jouer entre les «Weiss» Shetan et Crea Teed.

Du côté des trotteurs, les spécialistes du monté disputeront leur championnat à l’enseigne du Prix des Centaures. Gagnant des quatre dernières éditions en selle sur son fidèle Haumon Jim, Laurence Kindler devrait avoir de la peine à poursuivre sa série car son nouveau partenaire, Joe de Ligny, sera le seul à rendre 50 mètres. Confié à Chantal Zollet, aussi à l’aise au trot qu’au galop, Lou Merett peut mettre à profit son bel engagement, à l’image du confirmé Northern Man associé pour l’occasion à Philippe Huserot, autre jockey de galop reconverti.

Reine de sa promotion l’an passé, Rattjaska voudra profiter du Prix des Orchidées pour renouer avec une victoire qui la fuit depuis l’automne dernier. Toujours invaincu en Suisse, le 3 ans Saltimbanque tentera de le rester à l’occasion de sa rentrée dans un tournoi où il ne trouvera que cinq rivaux sur son chemin. Enfin quelques protagonistes du prochain Critérium des 5 ans affronteront leurs aînés dans le Prix des Centaurées.

 
Aktuelle Renntage
12.05.2024 Aarau
10.05.2024 Avenches
05.05.2024 Dielsdorf
03.05.2024 Avenches

24.04.2024 Avenches
22.04.2024 Avenches
Werbe-Partner
SWISSLOS
Scala Racing Club
Turfshop GmbH - Ausrüstung für Renn- und Reitsport
Stall Allegra
Wisler - junge Selbstfahrer
 
Umfrage

Tipp des Tages

Haben Sie News für uns?

 
Werbe-Partner
Optimera AG
modern times - Webdesign - Multimedia - CD-/DVD-Produktion
Hier könnte Ihre Werbung stehen
 


Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 132823342 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch