Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Programme marathon pour la réouverture d'Avenches

Donnerstag, 16. März 2006 09:35

horseracing.ch travaille aussi pour nos visiteurs de la langue française...

Texte de presse (Avenches 19. mars 2006):

Après un faux départ dû aux mauvaises conditions météorologiques, la réouverture de l’hippodrome d’Avenches aura bel et bien lieu ce dimanche. Si les trotteurs piaffent d’impatience avec 120 partants pour les dix épreuves réservées à leur intention, les galopeurs, eux, sont un peu plus frileux avec seulement 22 protagonistes pour trois courses. Points d’orgue de cette reprise, les Prix d’Ouverture et de Printemps des Indigènes devraient permettre de lancer cette nouvelle saison sur de bonnes bases.

Venant de briller en France voisine, la broyarde Kelly James, sur ses terres, voudra profiter d’une condition avancée pour faire sien un passionnant Prix d’Ouverture qui verra onze trotteurs se ranger derrière les ailes de l’autostart. La protégée de Renaud Pujol ne sera toutefois pas seule en course. Ses éternels rivaux Léoman, auteur d’une honnête rentrée récemment à Chatillon-sur-Chalaronne, et Kodex, dont ce sera la réapparition, lui donneront en effet la réplique avec Icarius, Galion d’Argent, Gai Fayen et Grand Farceur, qui reviennent, eux, de la neige.
Compagnon de couleurs de Kelly James, Ludwig du Martza constitue bien évidemment la grande attraction d’un Prix de Printemps des Indigènes en avance de quelques jours sur le calendrier. Gagnant de cette épreuve en 2004, puis battu de peu par Klassic Challenger l’an dernier, le pensionnaire de l’écurie du Martza, qui représente désormais les intérêts du maître des lieux Jean-Pierre Kratzer, ne devrait pas manquer l’occasion de reprendre le cours de ses succès.

Servant de support au quarté+ PMUR, le Prix Jag de Bellouet s’annonce très ouvert avec ses 15 trotteurs emmenés par un trio composé du valeureux Khan, du confirmé Just Lead et de l’imprévisible Iponey. En début d’après-midi, le Prix Jardy permettra aux trois meilleurs «N» de la saison dernière (Niky de St. Barth, Napoléon de Bussy et Norval Crown) de se frotter à leurs aînés, Ribo en tête, à l’occasion d’un prix de série âprement disputé.
Cette réunion verra également le retour en piste des Opéra du Val, Opéra du Martza, Nagpur Julry et autres High Level, qui devraient faire partie des vedettes du circuit 2006. Enfin, du côté des galopeurs, Safin tentera de renouer avec la victoire dans le Prix Hurricane Run, où il affronte notamment Salermo et Montefiori, alors que les «Weiss» Vlavianus et Sadler’s Flame seront les favoris d’un tournoi sur le mile.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 132666712 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch