Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Texte de presse: Avenches 24 novembre 2007

Donnerstag, 22. November 2007 09:23

Clôture en fanfare samedi à Avenches.

Le spectacle devrait être à la hauteur de l’événement lors de la réunion de clôture, samedi, sur les installations de l’Institut Equestre National d’Avenches. Bien que reportée d’une semaine, cette journée de gala verra tous les meilleurs trotteurs du circuit batailler ferme dans les ultimes rendez-vous d’importance du calendrier. Les galopeurs, majoritaires au niveau du nombre de courses, ne seront pas en reste, eux qui ont délégué d’excellents éléments à l’image des pur-sang Ziking, Vive l’Etoile, Paparazzi, Humbolt et Romanoff ou des sauteurs Ungar et Kingsire. Trois visiteurs, deux allemands et un français, apporteront une touche internationale à cette manifestation qui sera suivie de la désormais traditionnelle grande soirée festive.

Ludwig du Martza face à Napoléon de Bussy, telle est l’affiche de la «Swiss Champions Race», 15e et ultime étape du Circuit National du Trot. Assuré de remporter ce trophée qui récompense sa régularité, l’élève de Renaud Pujol aura à cœur de boucler son exercice par un coup d’éclat dans l’une des épreuves phares de la saison. Le petit alezan brûlé a en effet échoué face au «Bonaparte» de Barbara Schneider tant dans le Championnat des Trotteurs que dans le Grand Prix Suisse, les deux autres groupes III du calendrier. Troisième atout de l’élevage national, Khan se posera en arbitre. Support du quarté+, le Prix des Elites mettra aux prises les vedettes de demain. Impérial en ces lieux, le «Bovay» Onic-Dream trouvera sur sa route les deux «Martza» Napster et Pick Wick, ainsi que son compagnon d’entraînement Ouragan de Bussy et l’italien Forges LB qui débute en Suisse. Restant sur une série de cinq victoires, Orage de Mex s’attaque cette fois à plus forte partie. Le 2 ans Ravel du Martza, le 3 ans Quick-Fighter et la 4 ans Piranha seront les favoris des Grands Prix réservés à leur génération respective.

Toujours invaincu en Suisse, Ziking se doit d’inscrire la Coupe des 2 Ans sur sa carte de visite, lui qui s’est imposé plaisamment le mois dernier dans le Critérium de Frauenfeld. Monté par Olivier Plaçais, le bébé pur-sang des époux Kräuliger affrontera six rivaux dans cette épreuve de 1800 mètres. Lourdement chargé, Paparazzi trouve une tâche délicate dans le Grand Prix des Eleveurs disputé selon la formule handicap. La locale Forstreet devrait en profiter. Malgré Humbolt et consorts, Vive l’Etoile peut faire sien le Prix d’Automne, alors que Romanoff n’aura pas la partie belle face à l’allemand Carion dans le Handicap de Clôture. Enfin Ungar et Kingsire, les deux meilleurs steeplers du pays, seront aux prises sur les obstacles.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133819877 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch