Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Texte de presse: 23 et 24 juin Avenches

Donnerstag, 21. Juni 2007 08:52

Sauteurs, trotteurs et galopeurs célèbrent la Fête de l’Eté.

Courses et concours vont faire bon ménage en cette fin de semaine sur les installations de l’Institut Equestre National d’Avenches à l’enseigne de la Fête de l’Eté. Côté pistes, 19 tournois de trot et de galop sont au programme entre samedi et dimanche. Côté carré de saut, des épreuves promotions pour les chevaux suisses âgés de 4, 5 et 6 ans, ainsi que des compétitions de niveau RIII/MI et RIV/MII se dérouleront dès vendredi.

 

Samedi: Ludwig du Martza en piste pour une 54e victoire

Parmi les huit courses du samedi après-midi, le Prix de Vitesse des Indigènes retient bien évidemment l’attention. De plus en plus impressionnant, le phénomène Ludwig du Martza retrouve le sable broyard pour tenter d’inscrire une 54e victoire à son incomparable palmarès. Une tâche que le protégé de Renaud Pujol devrait pouvoir mener à bien sans trop puiser dans ses réserves car Khan, Mythos et Norval Crown, malgré toute leur bonne volonté, n’évoluent pas actuellement dans la même catégorie.
Trois autres épreuves, dont celle servant de support au quarté+ PMUR, complètent l’affiche de trot, alors qu’en plat la présence des deux visiteurs allemands Fairhope et Narvik, confiés à l'Alsacien Eric Wehrel, récent gagnant d'un quinté à Strasbourg, donnera une note internationale à la manifestation.

 

Dimanche: tenue correcte exigée pour Glavalcour et Kelly James

Une tenue correcte sera exigée pour la réunion dominicale avec notamment la Coupe des galopeurs et le Prix d’Endurance des trotteurs, les deux plus beaux rendez-vous de la saison pour les stayers. Glavalcour d’un côté et Kelly James de l’autre rallieront logiquement les faveurs des turfistes. Tenant du titre, et qui plus invaincu cette année en trois sorties, le mâle ne trouvera que cinq rivaux sur son chemin pour essayer de lui ravir son bien.
La jument, elle, en aura deux fois plus. Cela ne devrait toutefois pas l’empêcher de mettre fin à la série de Jailbreak Besnot, qui a remporté les deux dernières éditions de ce Grand Prix Yvan Pittet, ainsi baptisé depuis 2005. Le duel que se livreront Onic Dream et Napster en fin de matinée, ainsi que le Trophée des Espoirs, qui verra la prometteuse Queen Rose remettre son invincibilité en jeu, promettent également de jolis moments de sport. Enfin douze pur-sang animeront le quarté+ PMUR à l’enseigne d’un handicap très ouvert.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133380348 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch