Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Le titre de meilleur jockey en point de mire vendredi à Avenches

Mittwoch, 18. Oktober 2017 12:54

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunion du vendredi 20.10.17 (5 courses Premium de galop en R2)

(texte de presse)

 

En attendant la clôture de la saison de galop, début novembre en ces lieux, et la dernière réunion du côté de la Suisse Alémanique, plus précisément ce dimanche à Frauenfeld, les pur-sang vont tirer quelques unes de leurs dernières cartouches, vendredi, à Avenches. Si aucune épreuve ne se détache lors de cette matinale, la lutte pour le titre de meilleur jockey devrait nous tenir en haleine tout au long des cinq courses Premium. En effet, tant Clément Lheureux que Milan Zatloukal, co-leaders du classement provisoire, disposent de chances régulières.

 

Ayant peu couru cette année, Toudore se retrouve très bien placé dans le Prix de Fehraltorf (C1). Même s’il n’a pas été revu depuis sa dernière victoire il y a un peu plus d’un mois (en raison de l’annulation d’une partie des courses à Maienfeld), le partenaire d’Astrid Wullschleger a les moyens de dominer ses six rivaux. Associé pour la troisième fois à Nicolas Guilbert, Prado est un rival de choix. A noter que ce tandem est performant, puisqu’il compte une victoire et une troisième place.

 

Après deux accessits obtenus depuis qu’il porte les œillères, High Duty vise cette fois la plus haute marche du podium à l’occasion du Prix d’Aarau (C2). Pour parvenir à ses fins, le protégé de Karin Suter-Weber (laquelle aligne aussi Amazing Fighter) devra prendre sa revanche sur Heloagain, en quête d’un rachat après sa récente contre-performance. A relever que Clément Lheureux va découvrir Just & Gigollo, un cheval capable de mettre tout le monde d’accord dans un jour faste.

 

Régulier et venant de fournir une fin de parcours prometteuse, Espresso aura de nombreux preneurs dans le Prix de Maienfeld (C3). Son expérience et sa bonne entente avec Morgane Bürgin peuvent en effet lui permettre de devancer de bons sujets tels qu’Alvin The Drummer, In Flames, Thomy Dee et Just Brilliant. Il conviendra de se méfier tout particulièrement de ce dernier, passé désormais sous la férule du redoutable Miroslav Weiss.

 

Jaworin, Horma et Curtschin ont terminé tout près les uns des autres dernièrement et peuvent se retrouver à la lutte pour la victoire dans le Prix de Saint-Moritz (C4). Frenzzy, qui profite d’un poids avantageux, Matthioli, Cri de Lope et Sociopath tenteront d’arbitrer les débats.

 

Enfin, Qadan, plaisant lors de ses débuts helvétiques, essaiera d’ouvrir son palmarès à l’enseigne du Prix d’Arosa (C5). Adelina, Shinduro, Turfprinz, Carpendale et Farha, cités dans l’ordre du programme, auront aussi leur mot à dire dans cette épreuve courue sur la distance classique et selon la formule handicap.

 
Aktuelle Renntage
15.04.2024 Avenches
11.04.2024 Avenches
01.04.2024 Frauenfeld
30.03.2024 Avenches

21.03.2024 Avenches
15.03.2024 Avenches
Werbe-Partner
SWISSLOS
Scala Racing Club
Turfshop GmbH - Ausrüstung für Renn- und Reitsport
Stall Allegra
Wisler - junge Selbstfahrer
 
Umfrage

Tipp des Tages

Haben Sie News für uns?

 
Werbe-Partner
Optimera AG
modern times - Webdesign - Multimedia - CD-/DVD-Produktion
Hier könnte Ihre Werbung stehen
 


Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 130935797 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch