Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Trotteurs et galopeurs en piste dimanche ? Avenches (texte de presse)

Donnerstag, 26. März 2009 08:45

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Réunion du dimanche 29.03.09 (dès 11h15)

Le meeting printanier d’Avenches se poursuit dimanche avec une réunion de dix courses plates et attelées servant de support au pari mutuel, le tout agrémenté de deux épreuves pour les poneys trotteurs. Compétition la mieux dotée du jour, le Prix des Jeunes verra huit concurrents se ranger derrière les ailes de l’autostart pour un exercice de vitesse toujours très spectaculaire.

L’écurie Turrettini n’a pas hésité à engager son jeune champion Rattzino dans le tournoi phare de la journée. Irrésistible la semaine dernière lors de sa rentrée, le protégé d’Anne Laubscher, drivé par son fidèle Vitor Nunes de Oliveira, passera un test important face à ses aînés emmenés par les «Pujol» Pick Wick, en plein dans sa catégorie, et Sturdy HRB, classé 3e de cette épreuve l’an passé. Les valeureux indigènes que sont Perle du Marais et Quick Fighter complètent le plateau de ce sprint pour sujets de 4 à 6 ans avec Paléo des Champs, Quantrill et Ritinka Scot.

Associé au quarté+ du PMUR, le Prix du Restaurant Le Paddock mettra aux prises 14 concurrents. Victime d’ennuis de santé après avoir collectionné les bonnes performances en ces lieux, le petit Onic Dream profitera de l’occasion pour effectuer sa réapparition. S’il a recouvré tout ou partie de ses moyens, l’élève de Marc-André Bovay peut renouer avec le succès. Loustic de Maël se tiendra en embuscade avec Lover Luis, Phébus de Berjou, Ribo, Kankan des Portes, Noam et Lucius.

Réservé aux trotteurs montés, le Prix de Caen s’annonce très ouvert avec ses 11 partants répartis sur trois échelons de départ. Joe de Ligny misera sur le talent de sa cavalière Laurence Kindler pour briller alors que le nouveau venu Ninja de la Ferme, qui a des références en France, sera la grande attraction de ce tournoi sous la selle.

Les galopeurs disposeront de cinq prix de série à courir sur la piste intérieure. L’excellent Sweet Venture sera revu avec plaisir dans une compétition réservée aux amateurs et jockeys suisses.
Roi des épreuves de skikjöring, le vétéran King George retrouvera le gazon à l’occasion d’une course de 2700 mètres où il sera opposé à Mopsos, First Time, Best of Thurgau et Befon. Les confirmés Wassiljew et Don Chester se frotteront à Saraab, récent 7e du Grand Prix de Saint-Moritz, dans le Prix des Marguerites. A relever enfin, du côté des jockeys, la présence des Français Mathias Saujeau, Olivier Plaçais, Toni Castanheira et Eric Wehrel.

 
Aktuelle Renntage
02.06.2024 Aarau
31.05.2024 Avenches
24.05.2024 Avenches
20.05.2024 Frauenfeld
17.05.2024 Avenches

17.05.2024 Avenches
12.05.2024 Aarau
Werbe-Partner
SWISSLOS
Scala Racing Club
Turfshop GmbH - Ausrüstung für Renn- und Reitsport
Stall Allegra
Wisler - junge Selbstfahrer
 
Umfrage

Tipp des Tages

Haben Sie News für uns?

 
Werbe-Partner
Optimera AG
modern times - Webdesign - Multimedia - CD-/DVD-Produktion
Hier könnte Ihre Werbung stehen
 


Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134837749 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch