Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Uza Josselyn au départ du Prix des Elites samedi à Avenches

Mittwoch, 18. Oktober 2017 12:57

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunion du samedi 21.10.17 (5 courses Premium de trot en R2)
(texte de presse)

 

Vingt-quatre heures après les galopeurs, ce sera au tour des trotteurs, samedi, de prendre possession de l’hippodrome d’Avenches. Cinq courses Premium, une épreuve pour les 2 ans disputée hors pari mutuel et deux compétitions pour les poneys sont au menu de cette matinale. La présence de la championne Uza Josselyn dans le Prix des Elites constituera bien sûr l’attraction de cette réunion.

 

Une quinzaine de jours après avoir dominé les excellents Valko Jenilat et Bird Parker dans un quinté+ couru à Angers, Uza Josselyn revient sur ses terres à l’occasion du Prix des Elites, un tournoi qu’elle a déjà remporté en 2015. Les spectateurs pourront ainsi profiter du jeu de jambes de la championne des époux Aebischer qui va profiter de cette épreuve pour peaufiner sa forme en vue d’objectifs plus ambitieux sur les pistes européennes. Une aubaine pour les parieurs qui vont très certainement l’écraser d’argent. Préparée pour cet engagement où elle sera déferrée des antérieurs, Canone du Bocage est une sérieuse prétendante aux accessits, tout comme son compagnon de couleurs, Global Spotify. Sans oublier le tenant du titre, Brabus, que l’on ne présente plus. Cela semble par contre plus difficile pour Bethoven du Martza, Darattoga et Boti d’Oliverie. Ce dernier sera associé pour la première fois à Jean-Bernard Matthey qui sera en piste vendredi soir dans le quinté de Vincennes avec Un Géant d’Amour.

 

Pour nous mettre en appétit, Elattori va trouver à qui parler dans le Prix de Lausanne (C1). Acquis récemment dans un «réclamer» à Enghien, Elkador de Romane tentera de faire vaciller le leader incontesté de la génération des 3 ans.

 

Drop de Corday et Drago de Tilou devraient tirer profit de leur situation au premier échelon pour se disputer la victoire dans le Prix de Fribourg (C2). Ces deux sujets d’avenir ne sont toutefois pas à l’abri d’une faute.

 

Marc-André Bovay est bien armé dans le Prix de Neuchâtel (C3) puisqu’il déléguera Qudéko d’Eté, auquel il sera associé, et Sprint Final, qui vient cependant de décevoir ici. Pieds nus, Topo du Moulinet peut avoir son mot à dire sur ce parcours de longue haleine. La rentrée de Rebus, après plus de cinq mois d’absence, sera suivie avec intérêt.

 

La solution du Prix de Berne (C4) se trouve certainement au premier poteau. Il n’est cependant pas aisé de faire un choix entre Desperado du Merle, qui peut franchir un palier en étant sans fers aux postérieurs pour la première fois, Brutus de Noyelles, en retard de gains, Definitely, qui s’est révélé cette année, et Dilune du Soleil, déferrée.

 
Aktuelle Renntage
12.05.2024 Aarau
10.05.2024 Avenches
05.05.2024 Dielsdorf
03.05.2024 Avenches

24.04.2024 Avenches
22.04.2024 Avenches
Werbe-Partner
SWISSLOS
Scala Racing Club
Turfshop GmbH - Ausrüstung für Renn- und Reitsport
Stall Allegra
Wisler - junge Selbstfahrer
 
Umfrage

Tipp des Tages

Haben Sie News für uns?

 
Werbe-Partner
Optimera AG
modern times - Webdesign - Multimedia - CD-/DVD-Produktion
Hier könnte Ihre Werbung stehen
 


Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 132753156 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch