Vous devez être connecté afin que vous pouvez enregistrer et modifier vos propres Quicklinks. Vous n'avez pas de compte avec nous?
adresse e-mail:


mot de passe:

Vous n'avez pas de compte avec nous?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Cyriaque Santerne



Ludwig du Martza, Onic Dream et Majofils en t?tes d?affiche

mardi, 18. mars 2008 11:11

Texte de presse: Présentation des courses de chevaux d'Avenches - réunion du vendredi saint 21.03.2008.  

Tradition pascale oblige, deux réunions sont proposées au petit monde des courses en cette fin de semaine. Avant de se rendre lundi à Fehraltorf, dans l’Oberland zurichois, trotteurs et galopeurs feront étape vendredi à Avenches, où dix compétitions, malheureusement assez pauvres en partants, composent le menu du jour. Mais la présence de quelques vedettes du circuit, à l’image de Ludwig du Martza, d’Onic Dream ou de Majofils, constitue un gage de qualité appréciable.

Huitante-sept chevaux ont été engagés pour la réunion pascale broyarde; un résultat meilleur que celui de l’an passé (81 mais avec une épreuve de moins). Comme d’habitude, les trotteurs sont plus nombreux que les galopeurs (53 contre 34). Corollaire de cette situation, il a fallu aller chercher un modeste prix de série pour servir de support au quarté+ PMUR. A défaut d’excellence, la quantité et l’incertitude seront au rendez-vous de ce Prix des Lilas, qui mettra aux prises 16 chevaux de 4 à 6 ans sur un parcours de 2350 mètres avec départ donné à l’aide de l’autostart.

Collectionnant les victoires en ces lieux, le petit Onic Dream s’annonce comme le grandissime favori du Prix des Jeunes malgré la présence de son compagnon d’entraînement Ouragan de Bussy. Les débuts européens du 4 ans américain Sturdy HRB, avec son nouveau mentor allemand Uwe Zewens au sulky, ainsi que la présence de l’entraîneur-driver tchèque Jindrich Klaubenschalk, associé à son élève Pinto Lobell, donneront une note internationale bienvenue à cette épreuve. Ludwig du Martza, lui, trouvera sur sa route Jeff du Fruitier dans le Grand Prix d’Enghien, alors que le 3 ans Royal Ténor ralliera la majorité des suffrages dans le Prix d’Essai.

Du côté des galopeurs, les sauteurs piaffent d’impatience pour effectuer leurs premiers tours de piste à l’occasion de deux steeple-chases. Le plus relevé verra les débuts helvétiques de Bet on Me et de Saint Léonard, deux sujets appelés certainement à un bel avenir. Quant au pur-sang Majofils, lauréat de la Triple Couronne 2006, il trouve une occasion en or de renouer avec la victoire dans un tournoi sur le mile sous la conduite du jeune Miguel Lopez. A relever enfin la présence d’excellents jockeys français, tels les spécialistes du plat Olivier Plaçais, Toni Castanheira et Antoine Sanglard, ainsi que les habitués de l’obstacle que sont Christophe Cheminaud, Cyriaque Santerne et Frédéric Ditta.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134918537 accès depuis mercredi, 11. janvier 2006
Logo horseracing.ch