Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Kurt Schafflützel



Présentation des courses de chevaux d?Avenches - 21 & 22 juin 2008

Donnerstag, 19. Juni 2008 09:24

Un week-end copieux et diversifié en terre broyarde

Il y en aura pour tous les goûts en cette fin de semaine sur les installations de l’Institut Equestre National d’Avenches (IENA). L’espace d’un week-end, courses et concours feront en effet bon ménage à l’enseigne de la Fête de l’Eté. Les turfistes auront pas moins de dix-huit épreuves, réparties sur deux jours, à se mettre sous la dent. Un menu copieux, et qui plus est diversifié, avec du plat, des haies, du steeple ainsi que du trot attelé et monté, le tout agrémenté par des tournois pour les poneys.

 

Samedi: les sauteurs et Ludwig du Martza sur le devant de la scène

La réunion de samedi débute avec une course de haies qui aura en Mamborock, récent vainqueur à Aarau, un favori tout indiqué. Les sauteurs animeront encore la dernière épreuve du jour, en l’occurrence un steeple-chase de 3750 mètres. Placée elle aussi sous la responsabilité de Kurt Schafflützel, la jeune et prometteuse La Bostela s’annonce dure à battre sous la selle du professionnel français Bertrand Thélier.
Deux handicaps bien composés et une manche de la Coupe des Juniors complètent le programme de galop. A l’attelé, le champion local Ludwig du Martza semble en mesure de remporter un troisième Prix de Vitesse des Indigènes, même si Khan, Ouragan de Bussy et Mythos ne sont pas les premiers venus. Les trotteurs animeront encore le quarté+ PMUR. Seize concurrents, emmenés par les jeunes Qudéko d’Eté et Quatuor du Martza, se rangeront derrière les ailes de l’autostart.

 

Dimanche: Salattus retrouve Glavalcour dans la Coupe d’Avenches


Salattus et Glavalcour vont se retrouver pour la quatrième fois de la saison, dimanche, lors de la traditionnelle Coupe d’Avenches, la plus longue course plate du circuit. Entraîné sur place par Guy Raveneau et monté par le Lyonnais Antoine Sanglard, le premier cité voudra profiter de la forme euphorique des représentants de l’écurie Weissenstein pour prendre l’avantage sur son rival, lauréat lui de ce tournoi voici deux ans. Il est toutefois dommage que cette belle épreuve n’ait réuni que cinq partants. La casaque Weissenstein devrait encore se mettre en évidence avec le 3 ans Sahara Boy dans une compétition sur le mile.

Rayon trotting, les deux plus beaux tournois dominicaux nous promettent de belles empoignades avec d’un côté Onic Dream opposé à dix rivaux dans le Grand Prix de Vincennes et de l’autre Jeff du Fruitier, qui rend de la distance à ses huit adversaires dans le Prix des Centaures. Triple lauréat de ce championnat sous la selle, le duo Haumon JimLaurence Kindler ne se rendra toutefois pas sans combattre. Enfin le quarté+ n’est pas joué d’avance avec ses vingt partants répartis sur deux échelons de départ.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134756143 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch