Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Sébastien Maillot



Le turf suisse f?te le 1er ao?t vendredi ? Avenches

Mittwoch, 30. Juli 2008 09:12

Présentation des courses d’Avenches du 1.08.08 - Pressetext.

Moins d’une semaine après un superbe Championnat d’Europe poneys, l’Institut Equestre National d’Avenches refait la une de l’actualité, côté courses cette fois, avec sa superbe réunion du 1er août. Une affiche de gala comprenant douze épreuves de trot et de galop dont les quatre dernières, disputées en semi-nocturne, serviront de support au PMU français et passeront sur la chaîne Equidia à l’occasion d’un direct de deux heures. Une magnifique vitrine pour le turf suisse.

Challenge créé en France voici trois ans, le Défi du Galop est vite sorti de ses frontières avec des incursions en Italie, en Espagne et en Allemagne. Il était donc normal que son chemin passe aussi par la Suisse avec Avenches comme ville étape. Septième des quinze épreuves de l’édition en cours, la manche helvétique est celle qui, pour l’instant, totalise le plus grand nombre de partants.

Reste maintenant à transformer l’essai sur la piste avec les dix meilleurs chevaux d’âge du pays face à trois visiteurs ambitieux. Lauréat l’an passé du GP d’Avenches, l’allemand Chiron revient en terre broyarde avec de solides ambitions, tout comme les deux français Becher, gagnant à fin 2007 du «Qatar Derby», et Toni Blue, récent 3e du GP d’Aix-les-Bains.

La délégation suisse sera emmenée par les «Weiss» Romanoff et Song of Victory ainsi que par les «Schafflützel» Glavalcour, Pont des Arts et Simplex. Cette compétition sera aussi une course de jockeys avec une pléiade de fines cravaches à l’image du Hollandais Adrie De Vries ou des Tricolores Franck Blondel, Miguel Blancpain, Tomas Huet, Sébastien Maillot, Mathias Sautjeau, Olivier Plaçais, Toni Castanheira et Jean-Baptiste Hamel.

Second rendez vous PMU en plat, le Trophée des 3 Ans ne devrait pas échapper à Floriana ou Sahara Boy, deux élèves de l’entraîneur local Guy Raveneau portant la casaque Weissenstein. Le Trophée des Jeunes et la 3e manche du Challenge des Indigènes sont aussi au menu du jour.

Côté trotteurs, ce n’est pas mal non plus avec, outre la Coupe des 3 Ans et le Trophée des 5 Ans, le Derby du Trotteur Français et le Grand Prix d’Eté, deux rendez-vous majeurs qui auront droit aux honneurs du PMU français. Bien connu désormais des deux côtés de la frontière après ses exploits printaniers, Napoléon de Bussy constituera la grande l’attraction du tournoi réservé aux chevaux d’âge. En plus de ses habituels rivaux Onic Dream, Ludwig du Martza et Junior du Rib, il se frottera au visiteur tricolore Kundun ainsi qu’au nouveau venu Judoka Royal, un «millionnaire» en francs suisses.

Réservé aux 4 ans, le Derby verra le poulain alsacien Quercy d’Iroise défier les locaux Quincy du Martza et Queen de Ginai.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134111694 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch