Vous devez être connecté afin que vous pouvez enregistrer et modifier vos propres Quicklinks. Vous n'avez pas de compte avec nous?
adresse e-mail:


mot de passe:

Vous n'avez pas de compte avec nous?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Scala Racing Club



Clôture en apothéose samedi ? Avenches

jeudi, 13. novembre 2008 10:03

Présentation des courses de chevaux d’Avenches
Texte de presse: Réunion de clôture du samedi 15.11.08.

Le rideau de la saison hippique 2008 va se baisser, samedi, en terre broyarde. Avant la désormais traditionnelle partie festive appelée à récompenser les vainqueurs de l’exercice en cours, trotteurs et galopeurs se retrouveront tout au long des douze courses de cet ultime rendez-vous. Avec 185 000 francs d’allocations et dix épreuves portant le label «Grand Prix», cette réunion de gala constitue bien évidemment la finale d’une année passionnante.

Quinzième et ultime étape du Circuit National du Trot, la Swiss Champions Race constitue la course phare de cette clôture, d’autant plus qu’elle sera associée au quarté+ du PMUR avec ses onze partants répartis derrière les ailes de l’autostart. Absent depuis ses exploits estivaux, le champion Napoléon de Bussy profitera de l’occasion pour effectuer son grand retour avant de s’en aller guerroyer du côté de Paris. Drivé par son mentor Marc-André Bovay, il trouvera toutefois à qui parler avec Junior du Rib, le brillant vainqueur du Championnat, Level One Jiel, la grande révélation de la saison, et Ludwig du Martza, le double tenant du titre.

Ouragan de Bussy, son frère utérin, sera lui le cheval à battre dans le Prix des Elites, pendant de la plus belle compétition du jour pour la relève. Finissant l’année sur les chapeaux de roue, les élèves de l’écurie Turrettini auront la possibilité de briller aussi bien dans le Critérium des 2 Ans avec Shattoosh, que dans le Grand Prix des 3 Ans avec la belle Rattjaska et l’impressionnant Rattzino.

Quant au Grand Prix des 4 Ans, il pourrait bien permettre à Qudéko d’Eté de prendre la tête de sa promotion, même si les duettistes Quick Fighter et Quincy du Martza ne le laisseront pas agir à sa guise.

Trustant les victoires depuis de nombreux mois, la redoutable écurie Weissenstein devrait finir l’exercice en beauté, elle qui aligne deux duos de choc dans les deux gros handicaps du jour. Ailton et Sahara Boy se mesureront d’abord à Ziking et consorts sur le mile du Prix d’Automne. Puis Floriana et Mopsos seront opposés à huit rivaux d’expérience dans l’épreuve de clôture à courir sur la distance classique.

La Coupe des 2 Ans semble promise à Debbys Boy, un ancien «Weissenstein» paré désormais des couleurs du Scala Racing Club mais toujours entraîné par Guy Raveneau. Enfin le Grand Steeple-Chase d’Automne s’annonce comme une belle empoignade entre Unpa et Téléphones Moi, deux adeptes de la course en avant.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134953281 accès depuis mercredi, 11. janvier 2006
Logo horseracing.ch