Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Frédéric Sanchez



Les galopeurs en force vendredi ? Avenches

Dienstag, 11. April 2006 08:44

Texte de presse: Avenches Vendredi Saint.

Si Dame météo le veut bien, le spectacle s’annonce somptueux en ce Vendredi saint sur les installations de l’hippodrome d’Avenches. Du côté des galopeurs, qui piaffent d’impatience, les grosses cylindrées feront rugir leur moteur en vue des prochains grands rendez-vous de la saison. Une reprise de contact riche d’enseignements, d’autant que toutes les catégories sont représentées, des 3 ans aux meilleurs chevaux d’âge, en passant par les sauteurs. Les trotteurs ne vont pas bouder leur plaisir non plus avec la présence de la championne Migraine et de la petite merveille Polka du Martza.

Meilleur 2 ans de la saison dernière après son triomphe dans le Critérium de Frauenfeld, l’imposant Majofils effectuera son retour à la compétition à l’occasion de la Poule d’Essai. Monté par Markus Kolb, le pensionnaire de Miro Weiss sera l’objet de tous les regards, même si le broyard Luxolino, confié à l’excellent jockey parisien Frédéric Sanchez, possède lui aussi quelques références.

Du côté des chevaux d’âge, pas moins de trois épreuves de niveau Grand Prix sont à l’affiche. Les chevaux de vitesse ouvriront les feux avec le Trophée des Milers, qui peut permettre au local Kallias de renouer avec la victoire.

Puis les principaux prétendants au prochain «BMW» de Dielsdorf s’aligneront dans le Prix de Printemps. Tenant du titre, le duo Glavalcour Olivier Plaçais y affrontera notamment la paire Soul of Magic - Brigitte Renk, alors que Brother’s Valcour et Eric Wehrel tenteront de jouer les arbitres.

Le Prix de Pâques, lui, verra un duel de stayers entre Le Royal et King George. Quant au champion de l’obstacle Nolden, il paraît de taille à préserver son invincibilité helvétique dans le Grand Steeple-Chase de Printemps, où il sera piloté par le Français Xavier Hondier.

Du côté des trotteurs, la française Migraine poursuit sa préparation en vue d’un prochain retour parisien. Vendredi, la protégée de Renaud Pujol prendra part au premier sprint de sa carrière, en l’occurrence le Prix des Jeunes où elle rencontrera notamment les spécialistes que sont Ribo et Nice to Meet You.

Compagne d’entraînement de Migraine, la jeune et prometteuse Polka du Marta semble en mesure de préserver son invincibilité à l’occasion du Prix d’Essai. Enfin, à défaut de qualité, le quarté+ PMUR aura au moins le mérite de la quantité avec ses 18 représentants de l’élevage national emmenés par Nagano et Lindsay de Covy.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 132797556 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch