Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Matthieu Abrivard



Président-Wochenende: Avenches in der Presse - incl. texte de presse 19/20 sept. 2009

Donnerstag, 17. September 2009 13:27

Das Wochenende vom 19./20. September 2009, an welchem auch das 10-jährige IENA-Jubiläum gefeiert wird, müsste auch in den Medien ein Thema sein.

Wir haben bisher eine Vorschau auf sport.ch gefunden sowie den offiziellen Pressetext.

 


    La France attaque en force dans le Prix du Président

    Présentation des courses de chevaux d’Avenches Equus Helveticus: samedi 19 & dimanche 20.09.09

    La partie courses d’Equus Helveticus, la grande manifestation broyarde dédiée au cheval, s’annonce somptueuse en ce week-end du Jeûne fédéral. Les installations de l’Institut Equestre National d’Avenches, dont c’est le 10e anniversaire, sont prêtes à recevoir des trotteurs, des galopeurs et des poneys lors des deux réunions prévues en cette fin de semaine. Tête d’affiche de ce week-end de gala, le célèbre Prix du Président, qui se disputera samedi, retient bien évidemment l’attention.Bien ancrée désormais dans le calendrier européen, cette course attelée labellisée groupe II servira une nouvelle fois de support au PMU français. Emmenés par un duo de choc composé des champions français Nimrod Boréalis et Monte Georgio, douze concurrents s’affronteront sur un parcours de 2350 mètres avec départ donné à l’aide de l’autostart. Revenu ce printemps à la compétition après un très grave ennui de santé qui faillit compromettre sa carrière, le premier cité a montré qu’il n’avait rien perdu de son talent en prenant des places d’honneur au plus haut niveau sur toutes les grandes pistes européennes, de Caen à Vincennes en passant par Solvalla, Enghien Forus et Mons. Le partenaire de Matthieu Abrivard vient donc en Suisse pour tenter de renouer avec une victoire qui le fuit depuis le 14 mai 2008.Cheval hongre lui aussi, Monte Georgio semble un ton en dessous de son compatriote, même s’il a glané près d’un million d’euros de gains en compétition. Mais il pourra compter sur Pierre Levesque, un habitué des lieux puisqu’il a déjà gagné deux «Président» comme entraîneur et un en tant que driver. Autre pilote à avoir déjà brillé dans cette épreuve, et qui plus est tenant du titre, le Belge Jos Verbeeck tentera de la remporter pour la troisième fois avec l’aide de Le Retour. Gagnant de l’édition 2007 avec Pirogue Jénilou, Louis Baudron fait cette fois le déplacement avec Priscilla Blue.
    Dauphin d’Olga du Biwetz l’an passé, Lys Pettevinière complète l’imposante délégation tricolore avec New des Landes, Mikachu et Ode Mesloise. Des quatre atouts du clan suisse, Junior du Rib semble le mieux à même de tirer son épingle du jeu, lui qui s’était classé 5e voici douze mois.
    Seconde course PMU, le Grand Prix de Vincennes verra Kamarino remettre son titre en jeu. Sa tâche s’annonce toutefois compliquée car Onic Dream et Level One Jiel, pour ne citer qu’eux, ne sont pas les premiers venus.
    Les jeunes trotteurs seront également de sortie tout au long de ce week-end. Les 2 ans ouvriront le bal avec l’invaincu Tysso Rush dans le rôle de favori. Puis les sujets nés en 2006 désigneront leur chef de file à l’occasion du Critérium. Un titre qui irait comme un gant au local Salieri du Martza. Les 4 ans s’affronteront, eux, dans une Coupe réduite à six partants, mais quels partants avec Rainstorm, Roc Breton, Rattjaska, Rossini du Martza, Yogi Kievitshof et Rafale de Joudes.
    Enfin Quick Fighter et Quincy du Martza, deux des meilleurs 5 ans, se produiront dans le quarté+ du samedi, alors que leur leader Qudéko d’Eté défiera ses aînés Khan et Piranha sur 2400 mètres.
    Du côté des galopeurs, le Grand Prix Marc Aurèle se détache du lot. Disposant d’un engagement intéressant, le fragile Sweet Venture semble en mesure de remporter ce championnat des milers pour la seconde fois, lui qui s’était déjà imposé en 2006. Bénéficiant des services du jockey britannique Robert Havlin, l’élève de Miro Weiss devra toutefois se méfier de la pouliche Auenwunder, entraînée sur place par Guy Raveneau, et de l’indigène Paparazzi, à la pointe de vitesse finale dévastatrice.
    Plus belle épreuve de la saison pour les 3 ans du pays, le Swiss Classic aura en Mail of Glory une favorite toute indiquée. Enfin le Prix d’Automne des 2 Ans ne devrait pas échapper au broyard Zafeereli confié au cavalier parisien Freddy Di Fède.


Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134409982 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch