Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Mathias Sautjeau



Le monde hippique helvétique change (texte de presse)

Donnerstag, 25. März 2010 09:45

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Réunions: vendredi 26.03.10 & dimanche 28.03.10


Sous l’impulsion d’Avenches, le paysage du monde hippique suisse est en train de changer profondément. Reconnaissance du travail accompli tout au long de ces dernières années, l’hippodrome broyard a en effet été choisi par les autorités hippiques françaises pour organiser une vingtaine de mini-réunions de trot qui se dérouleront des mardis et vendredis en fin de journée. Intégrées dans l’offre proposée aux clients du PMU, ces différentes épreuves seront retransmises en direct sur la chaîne thématique Equidia. Une nouvelle configuration qui va modifier le paysage du turf helvétique, tant du point de vue organisationnel et structurel qu’au niveau de ses acteurs.

Beau programme pour la première PMU

La première de ces mini-réunions PMU se déroulera vendredi 26 mars dès 17 h 40 avec une belle affiche de quatre courses attelées. Réservé à l’élite, le Prix d’Ouverture ouvrira les feux avec ses treize trotteurs rangés derrière les ailes de l’autostart. Le champion Napoléon de Bussy sera bien évidemment l’objet de tous les regards, d’autant plus qu’il s’élancera du premier couloir. Le protégé de Barbara Schneider devra surtout se méfier du glorieux vétéran Junior du Rib et de son compagnon d’entraînement Onic Dream, qui l’avaient devancé l’automne dernier dans la Swiss Champions Race. Cette belle épreuve verra également les débuts attendus de Licencié du Vif et de Lonely Smiling, deux ex-français qui débarquent en Suisse avec de solides références. Krysos Speed, Ninja de la Ferme, Khan et le tenant du titre Kasoar de l’Iton seront aussi de la partie dans cette épreuve qui servira de support au multi et au 2 sur 4.
Trente minutes plus tard, Barbara Schneider aura encore une première chance avec Orélius Gentil, le cheval de son frère Erhard. Impressionnant lors de sa récente rentrée, il tentera de mettre à la raison ses cadets Qudéko d’Eté et Quick Fighter, qui ne sont pas les premiers venus. Le Prix du Restaurant Le Paddock devrait se jouer entre L’Origan Noir, Lover Luis, Mistral Danover et Liutus de Guez. Quant au quatrième rendez-vous du jour, qui va se dérouler à la nuit tombante, il pourrait bien se glisser dans l’escarcelle du «Perrin» Rainbow du Hêtre.

Rentrée de Pont des Arts

L’organisation de ces mini-réunions PMU, jumelée aux mauvaises conditions météorologiques de la première quinzaine de mars, a conduit les responsables broyards à innover en mettant sur pied, pour la première fois, une journée de courses réservée exclusivement aux galopeurs. Cette manifestation se déroulera dimanche 29 mars avec un programme de neuf épreuves plates. Malgré un faible nombre de partants, les deux plus beaux tournois du jour donneront des indications intéressantes pour la suite de la saison. Tenant du titre, le champion Pont des Arts s’annonce bien évidemment comme le grandissime favori du Prix du Printemps. Portant lui aussi la casaque des époux Kräuliger, Ziking, récent 2e du Grand Prix de Saint-Moritz, partira certainement avec les faveurs de la cote dans le Trophée des Milers. Entraînés tous deux à Dielsdorf par Andreas Schärer, ils seront montés par le professionnel tricolore Frédéric Spanu. Les entraîneurs locaux Carmen Bocskai et Guy Raveneau seront également bien représentés lors de cette réunion avec respectivement 6 et 7 partants. Auteur d’une bonne campagne à l’âge de 2 ans, Shuffle Champ sera suivi avec intérêt dans le Prix Siyouni où il bénéficiera des services de l’excellent jockey français Mathias Sautjeau.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134683663 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch