Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Henri Turrettini



La qualité ? défaut de la quantité

Montag, 26. April 2010 14:07

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Réunion PMU du mardi 27.04.09


Quatre compétitions au trot attelé seront à l’affiche de la réunion PMU de ce dernier mardi d’avril sur l’hippodrome d’Avenches. Avec seulement 38 chevaux déclarés partants, les concurrents ne se bousculent pas au portillon. Mais à défaut de quantité, la qualité sera au rendez-vous avec les bons 3 ans, l’élite des 5 ans et deux des meilleurs «Q» de l’élevage indigène.

Epreuve d’ouverture, le Grand Prix des 5 Ans est aussi le tournoi le mieux doté du jour. Tête de liste de sa promotion, Rattjaska bénéficie d’un engagement avantageux dû à son statut d’indigène. Drivée par le Genevois Henri Turrettini, elle s’annonce comme la favorite de ce tournoi à courir sur la distance de 2400 mètres. Récent gagnant sur l’herbe de Fehraltorf, Racing Fox lui donnera la réplique avec Roaming Mat, un adepte, généralement, de la course en tête sous la conduite du Champion Suisse des drivers en titre Jean-Bernard Matthey. Ce sera par contre plus compliqué pour Roc Breton, Reine d’Auge et Rainstorm qui rendent 50 mètres.

Quirlando non partant, onze trotteurs s’aligneront derrière les ailes de l’autostart lors du Prix de Cluny, la deuxième course du jour. Le vrai Rattzino ne ferait qu’une bouchée de ses rivaux. Mais voilà, il aligne les disqualifications depuis quelques semaines. Le départ lancé devrait toutefois l’avantager. Invaincu cette année en deux sorties, Tsar Rose passera un test important dans le Prix de la Clayette car il lui faudra rendre 25 mètres, ce qui ne représente jamais une partie de plaisir. Le 3 ans de Christophe Vulliamy devra donc sortir le grand jeu s’il entend rester bien assis sur son trône car le «Matthey» Ti Black d’Amour ou le «Pujol» Tango du Martza ne se rendront pas sans combattre. Le duel attendu entre les excellents indigènes que sont Quick Fighter et Qudéko d’Eté constituera enfin l’attraction du Prix de Jullianges. A l’heure actuelle, le pensionnaire de Marc-André Bovay mène 2 à 1 face à celui de Philippe Besson.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134805264 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch