Vous devez être connecté afin que vous pouvez enregistrer et modifier vos propres Quicklinks. Vous n'avez pas de compte avec nous?
adresse e-mail:


mot de passe:

Vous n'avez pas de compte avec nous?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Henri Turrettini



Rattjaska tente le grand chelem

lundi, 10. mai 2010 10:19

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Réunion PMU du mardi 11.05.09


L’hippodrome d’Avenches s’apprête à vivre une semaine chargée avec pas moins de trois journées de courses en quatre jours seulement. La première se disputera mardi à l’enseigne d’une réunion PMU riche de cinq épreuves. Puis le traditionnel «Bernertag» déroulera ses fastes lors du jeudi de l’Ascension avec les classiques 1000 Guinées comme point d’orgue. Enfin une nouvelle réunion PMU réservée aux trotteurs aura lieu vendredi. Les turfistes auront donc du pain sur la planche.

Le classique Critérium des 5 Ans constituera l’attraction de la journée de mardi. Bien que réduite à six sujets de l’élevage national, cette compétition à courir sur la longue distance de 3000 mètres s’annonce passionnante. Gagnante de celui des 2 Ans, puis de celui des 3 Ans et, enfin, de celui des 4 Ans, la belle Rattjaska tente le grand Chelem, un exploit encore jamais réalisé. La partenaire du Genevois Henri Turrettini devra toutefois se méfier de Rossini du Martza, qui lui a donné une bonne réplique en dernier lieu, et surtout de son camarade d’écurie Rattzino. Malheureux depuis le début de l’exercice, le second atout des «vert et jaune» ne craint personne et possède les qualités requises pour tous les battre. Racing Fox, Roaming Mat et Ritinka Scot complètent le lot.

Le Prix de La Capelle, qui ouvrira les feux, s’annonce comme un duel entre Qudéko d’Eté, de plus en plus impressionnant, et Nectar du Médoc, qui a tout d’un grand cru depuis son arrivée en Suisse. Huit autres concurrents, emmenés par Noam et Oh Cèdre, prendront également part à ce tournoi disputé à l’aide de l’autostart. Placée en deuxième épreuve, la course du multi aura un favori logique avec le désormais régulier Orélius Gentil, qui a repris un peu de fraîcheur. L’indigène Noble de Covy, qui l’avait battu à la régulière le 2 avril, peut reprendre le cours de ses bonnes habitudes après deux sorties en demi-teinte. Mignon Rose, Yogi Kievitshof, Queen de Ginai, Origan de Vrie et Lutin Catou auront également une belle carte à jouer dans ce Prix du Croisé-Laroche, mais plus pour une place d’honneur. Lauréate vendredi dernier, Quickness voudra profiter de sa bonne forme pour doubler la mise dans le Prix d’Arras. Enfin Pachmina de Lucle et Persigny devraient se retrouver aux prises dans la phase finale du Prix de Laon.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134812102 accès depuis mercredi, 11. janvier 2006
Logo horseracing.ch