Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Adrian Burger



Nouvelle réunion PMU vendredi ? Avenches

Donnerstag, 20. Mai 2010 08:57

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Courses PMU du vendredi 21.05.10


Le programme PMU se poursuit vendredi sur l’hippodrome broyard avec le neuvième des 20 rendez-vous prévus, et même 21 si l’on y ajoute le Prix du Président du samedi 18 septembre qui mettra un terme à cette offre de paris pour la saison en cours. Une fois encore, les trotteurs animeront cette semi-nocturne, prémisse d’un week-end de la Pentecôte animé puisque Frauenfeld prendra le relais lundi avant de le redonner, vingt-quatre plus tard, à Avenches pour une nouvelle réunion PMU.

Le Prix de Nîmes ouvrira les feux avec ses onze concurrents emmenés par Rossini du Martza, récent lauréat du Critérium des 5 Ans. Se frottant cette fois à ses aînés, le protégé de Renaud Pujol devra sortir le grand jeu pour tenter de mettre à la raison des trotteurs de la trempe de Néréto Jivé, Orélius Gentil, Nerjac et Nymphe de Mykonos. Les débuts helvétiques de Nuvalo du Manoir, drivé par la Française Maud Goetz, constitueront l’attraction de cette épreuve. Treize chevaux se produiront ensuite dans le Prix de Cavaillon, qui aura les honneurs du multi et du 2 sur 4. Nectar du Médoc a tout d’un grand cru, lui qui ne cesse de se distinguer depuis sa récente arrivée en Suisse. Bien que courant cette fois ferré, le protégé de Jacques Juriens mérite un large crédit même si Noam, Mascara du Jour, Mistral Danover et Nuage de Ry, annoncés eux déchaussés, ont aussi des titres à faire valoir. Positionné à la limite du recul, Number One Jiel peut brouiller les cartes. La tâche des trotteurs du second poteau sera par contre délicate.

Impressionnant le 7 mai sur cette piste, Rodrigue n’a pas fini d’aligner les «petits bâtons» s’il continue à prendre la vie du bon côté. Le cheval d’Adrian Burger aurait d’ailleurs pu poursuivre sa série, dimanche, à Frauenfeld, s’il n’avait pas cafouillé dans ses allures alors qu’il avait course gagnée. En cas de défaillance de sa part, le bien né Rainstorm peut le suppléer avantageusement dans ce Prix de Carpentras. Quarnac du Jura suivra avec Saltimbanque et Persigny. Subtil de Covy forfait, ils ne seront plus que douze dans le Prix de Bollène. Compagne de couleurs de Rodrigue, Quickness sera une favorite logique de ce tournoi disputé à l’aide de l’autostart. Sunlope de Mai, Sibélius du Martza et Soraya-Queen auront également des prétentions justifiées. Enfin huit concurrents, avec à leur tête Urban Hanover mené par Martin Weber, s’aligneront derrière la voiture pour la «der», une épreuve de vitesse à l’enseigne du Prix d’Avignon.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133724157 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch