Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Mathias Sautjeau



Les trotteurs vendredi et les galopeurs dimanche

Donnerstag, 01. Juli 2010 09:09

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Réunions vendredi 2 et dimanche 4 juillet 2010


L’hippodrome d’Avenches attaque la seconde partie de l’année en fanfare et sous le soleil avec une double réunion qui tiendra les turfistes en haleine. Les trotteurs se mettront en piste, vendredi, dans la moiteur d’une fin d’après-midi estivale à l’enseigne d’une réunion PMU qui a quasiment fait le plein de partants. Deux jours plus tard, alors que l’astre solaire pointera à son zénith, les pur-sang égayeront les lieux en compagnie des poneys, qui en découdront aussi bien en plat qu’à l’attelé. Il y en aura donc pour tous les goûts en terre broyarde.

Pas de grands rendez-vous du côté des trotteurs, mais cinq compétitions homogènes, et qui plus est bien achalandées, susceptibles de faire la part belle aux outsiders. Epreuve d’ouverture de cette semi-nocturne du vendredi, qui se déroulera en simulcasting avec la réunion parisienne de Vincennes, le Prix de Nantes verra le régulier Orélius Gentil défier le brillant, mais pas toujours sage, Quincy du Martza. Servant de support au multi et au 2 sur 4, la Coupe des Amateurs va poser quelques problèmes aux parieurs avec ses seize concurrents répartis sur trois échelons de départ. Même si l’anneau vaudois n’est plus sa tasse de thé, Queen de Ginai peut permettre à son amazone Patricia Felber d’inscrire son nom au palmarès de ce tournoi convoité. Venant de renouer avec le succès sur cette piste, la «Bovay» Perle du Marais semble en mesure de doubler la mise dans le Prix de Saint-Malo malgré la présence de son cadet Yogi Kievitshof, qui vient de passer sous les couleurs de l’écurie Max Gordon. Enfin les 5 ans Royal Fox et Rodrigue seront sans nul doute les favoris des deux dernières courses de cette semi-nocturne.

Un beau programme de galop

Réservée aux galopeurs, et accessoirement aux poneys, la réunion dominicale a fière allure avec ses neuf courses plates, dont quatre épreuves majeures. Après deux prix de série s’adressant aux cavaliers amateurs et aux jockeys licenciés en Suisse, les choses sérieuses débuteront avec le Trophée des Jeunes, qui n’a malheureusement réuni que six bébés pur-sang, dont le visiteur allemand Morning Sunshine. Puis les sprinters se mesureront dans leur plus beau rendez-vous de la saison sur gazon, le Trophée de Vitesse. Invaincue en Suisse sur les courtes distances, la pouliche Sirena, entraînée sur place par Christina Bucher, peut rêver d’un quatrième bouquet. Mais il lui faudra sortir le grand jeu pour asseoir sa supériorité car l’opposition est de taille dans ce quarté+ PMUR avec, notamment, son contemporain Zafeereli, qui l’a devancée ce printemps dans les Guinées de Dielsdorf disputées sur le mile. Ses aînés Seneca Village, Cape Town et Hounded se mettront également en travers de son chemin, à l’instar de Sahara Boy, qui a gagné les deux dernières éditions de cette belle épreuve.

Mascarpone tente la passe de trois

Après les sprinters, et avant les stayers, les demoiselles occuperont le terrain avec les Oaks, un tournoi à courir sur la distance classique. Tenante du titre, Victoire d’Escreux pourrait bien laisser la vedette à Paradise City, qui reste sur de probantes sorties face à l’élite masculine. Meilleur cheval d’âge du pays, Mascarpone sera bien évidemment la grande attraction de la Coupe d’Avenches, dont il a remporté les deux dernières éditions. Le partenaire du Français Mathias Sautjeau devra toutefois craindre le visiteur allemand Zadounévées, qui a renoué avec la victoire le mois passé ici et qui est bien connu des quintéistes. Le local Mopsos aura aussi son mot à dire dans cette course, la plus longue du circuit helvétique avec ses 3300 mètres.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134621628 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch