Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Mathias Sautjeau



Du spectacle en cette fin de semaine ? Avenches

Donnerstag, 26. August 2010 09:26

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - réunions du vendredi 27 août (PMU) & dimanche 29 août (journée lucernoise).


La belle réunion PMU de ce vendredi et la grande journée lucernoise de dimanche tiendront le haut de l’affiche en cette fin de semaine sur l’hippodrome d’Avenches. Pas moins de 21 courses, dont trois réservées aux poneys, se dérouleront en cette occasion, offrant 280'000 francs d’allocations. Une manne qui a attiré de nombreuses convoitises avec plus de deux cents concurrents venus essentiellement de Suisse, mais aussi d’Allemagne, de France et de la République tchèque. Et parmi les nombreux bons chevaux engagés, relevons la présence du champion tricolore Rigoureux, qui tentera de fêter une douzième victoire consécutive sur les obstacles.

 

Les trotteurs sur le sable et sur l’herbe lors de la réunion PMU

Sept courses attelées se dérouleront vendredi en fin d’après-midi en terre vaudoise, dont cinq serviront de support au PMU. Deux des épreuves s’adressant à la perspicacité des turfistes auront la particularité de se disputer sur la grande piste en herbe. A dix jours du 62e Championnat des Trotteurs d’Aarau, la plupart des vedettes du circuit se mesureront dans le Trophée Vert. Lauréat de cette compétition en 2008, et deuxième l’an passé, le petit Onic Dream essayera de contenir les velléités des vétérans Junior du Rib et Krysos Speed, confié pour l’occasion au Français Yannick-Alain Briand.
Le classique Critérium des 3 Ans, couru lui sur le sable, devrait voir Tysso Rush, Tango du Martza et Tsar Rose se battre pour le titre de leader de la promotion. Outre les trois autres courses PMU, la première apparition des bébés trotteurs de 2 ans, disputée hors pari mutuel, sera également suivie avec la plus grande attention.

 

Un champion français dimanche sur les obstacles broyards

Pour la seconde année consécutive, la société des courses de l’hippodrome de Lucerne annexe les installations broyardes pour sa grande manifestation hippique marquée par un triptyque de choc avec le 29e St.Leger suisse, ultime classique de la saison pour les 3 ans, le Grand Prix du Canton de Lucerne, un tournoi attelé de longue haleine, et la 72e édition du Grand Prix de la Ville de Lucerne, un steeple-chase toujours très convoité. Onze sauteurs s’aligneront dans cette belle épreuve, dont le champion tricolore Rigoureux. Dauphin en 2006 de Princesse d’Anjou dans le prestigieux Grand Steeple-Chase de Paris, cet élève du célèbre entraîneur Guillaume Macaire, paré de la casaque de Robert Fougedoire, reste sur une série de onze victoires acquises en France et en Italie. Monté par James Reveley, il fait figure d’épouvantail. Vac de Regnière et Great Spain, les deux derniers lauréats de cette course de prestige, tenteront de lui donner la réplique avec notamment Oh Calin et les deux visiteurs tchèques Gilmour et Superstition.

Bon troisième du Derby suisse, puis désinvolte lauréat en ces lieux du Trophée des 3 Ans, le «Weiss» Halling River, confié à Mathias Sautjeau, ne devrait pas rencontrer d’opposition dans un St.Leger malheureusement réduit à six partants. Le local Thierry, la vaillante My Mary et le français Grand Akbar se retrouveront certainement aux prises pour l’accessit d’honneur.

Le «gros morceau» lucernois réservé aux trotteurs s’annonce comme un match à trois entre les 6 ans Qudéko d’Eté, Quincy du Martza et Quick Fighter, tous confirmés sur cet anneau. Le Prix des Milers, avec la participation de Sweet Venture, le Prix d’Eté, marqué par la présence de Wassiljew et de Maintop, ainsi que le Sprint Broyard, qui a attiré onze candidatures, vaudront aussi le déplacement. Quant au quarté+ PMUR, il verra seize trotteurs indigènes, emmenés par Sibélius du Martza, en découdre dans un tournoi dont le départ sera donné à l’aide de l’autostart.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134625505 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch