Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Adrian Burger



Rentrée de Napoléon de Bussy samedi ? Avenches

Mittwoch, 06. Oktober 2010 23:14

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunion du samedi 9.10.10.

Riche désormais de quatre journées, le meeting d’automne de l’hippodrome d’Avenches débute ce samedi avec une réunion mixte disputée, sans pari mutuel, entre 10 heures 30 et 14 heures 15. Le spectacle n’en sera pas moins au rendez-vous car d’excellents compétiteurs se produiront en cette occasion, à commencer par Napoléon de Bussy. Le côté international de cette manifestation est assuré par la présence de trois visiteurs français et de deux voyageurs allemands venus concourir dans la course plate réservée aux pur-sang arabes. L’affiche comprend encore deux tournois réservés aux poneys attelés.

Le Prix d’Automne des trotteurs vaudra à lui seul le déplacement. Le champion Napoléon de Bussy profitera de l’aubaine pour entamer sa préparation en vue du prochain meeting hivernal de Vincennes. Il lui faudra toutefois rendre 25 mètres, à l’image de Krysos Speed et surtout de Nucléar. Venu participer au récent Prix du Président, l’ancien élève de Pierre Levesque est resté en Suisse, se retrouvant dans les écuries d’Adrian Burger. Une bien belle acquisition. En tête, les confirmés Prince du Chevrel, Ninja de la Ferme et Onic Dream ont des références à faire valoir. Mais l’attraction de cette course sera constituée par la présence des deux jeunes loups Qudéko d’Eté et Quincy du Martza, qui changent cette fois de registre.

La relève prendra part au Prix de Sélection, une épreuve qui s’annonce très ouverte avec ses douze compétiteurs de 4 et 5 ans répartis derrière les ailes de l’autostart. Une sacrée empoignade en perspective avec des sujets de la trempe de Swiss Fox, Saredana, Shattoosh, Rossini du Martza, Sonate de Bomo, Sarattoga, Simba des Etoiles, Rattjaska, Red Indian Runner et Yogi Kievitshof, cités dans l’ordre du programme. Meilleur 3 ans du circuit, Tysso Rush remettra son titre en jeu dans le Grand Prix des Espoirs, où il retrouvera notamment Tosca Pierji sur sa route. Toujours à l’attelé, Rodrigue tentera de renouer avec la victoire lors du Prix de Gelsenkirchen, alors que onze bébés trotteurs en découdront dans le tournoi d’ouverture. Dans l’autre discipline, deux maidens sont au menu, un pour les 2 ans et l’autre pour les 3 ans. La course plate réservée aux pur-sang arabes, qui verra la participation de deux pensionnaires du réputé entraîneur tricolore Jean-François Bernard, complète le programme de galop.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133703610 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch