Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Mathias Sautjeau



Drivers et jockeys sur tous les fronts

Donnerstag, 04. November 2010 13:08

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Réunion du dimanche 7.11.2010 (1re course à 11h)


Programme marathon, dimanche, sur l’hippodrome d’Avenches avec une affiche pluridisciplinaire riche de douze courses. Rayon trotting, le Grand Prix des 4 Ans et le Trophée des 5 Ans tiennent le haut du pavé avec le quarté+ PMUR, qui s’adresse à des sujets confirmés. En plat, le Prix de Saint-Moritz constitue, sportivement parlant, l’attraction du jour avec la présence de Major d’Hélène. Du côté de l’obstacle, une épreuve de haies et un steeple sont au menu.

A égalité avec Marc-André Bovay au classement actuel des meilleurs drivers du pays, Renaud Pujol pourrait bien prendre un avantage décisif lors de cette avant-dernière réunion de la saison. Le Broyard d’adoption pourra en effet compter sur l’imposante force de frappe des «Martza», qui seront présents dans les cinq courses attelées du jour. Dans le Grand Prix des 4 Ans, «Sibélius» a les moyens de mettre à la raison Saredana, Swiss Fox, Shattoosh et Sarattoga. Le Trophée des 5 Ans représente une belle opportunité pour «Rossini» malgré la présence de Rattjaska, alors que «Quincy» bénéficie d’un engagement sur mesure dans le quarté+ PMUR qui a réuni 16 concurrents. Sujets moins huppés, «Turandot» et «Strauss» s’élanceront néanmoins avec des ambitions justifiées dans deux épreuves de série. Et comme les adversaires des «rouge et bleu» ne vont certainement pas se contenter des miettes du festin, cela promet quelques belles explications de texte.

La lutte devrait également faire rage dans les courses de galop car les jeux sont loin d’être faits au niveau des jockeys. Actuelle tête de liste du classement en plat, la Suissesse Noëmi Herren a failli voir tous ses espoirs s’envoler lors de sa chute du 24 octobre en ces lieux. Après avoir dû faire l’impasse sur la réunion thurgovienne de dimanche passé, elle revient en piste avec l’ambition d’améliorer son score grâce notamment à quelques pensionnaires de Carmen Bocskai. Comptant un succès de moins, Miguel Lopez se tiendra en embuscade, tandis le Français Mathias Sautjeau, qui s’est totalement relancé le week-end dernier en signant un coup de deux, disposera de quelques cartouches intéressantes mises à disposition par Miro Weiss. C’est également très ouvert en obstacle avec quatre cavaliers, Julien Lemée, Urs Wyss, Chantal Zollet et Romain Giller, se tenant en deux victoires. A relever enfin que cette réunion verra la participation de cinq pur-sang entraînés en Allemagne, dont une pouliche de 2 ans déléguée par le réputé Peter Schiergen.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134643185 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch