Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Mathias Sautjeau



Trotteurs et galopeurs en piste dimanche ? Avenches

Donnerstag, 17. März 2011 08:56

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunion du dimanche 20.03.11


Neuf courses seront proposées à la perspicacité des turfistes, dimanche, à l’enseigne de la première réunion mixte de la saison sur les installations de l’Institut Equestre National d’Avenches (IENA). Pas de grands rendez-vous au programme mais des compétitions riches d’enseignements pour l’avenir même si elles ne sont guère fournies en partants.

Du côté des trotteurs, l’attention se porte sur le Prix Private Love. Outre le fait de servir de support au quarté+ du PMUR, cette épreuve verra les débuts helvétiques de quatre chevaux, dont trois ont des références au niveau des quintés français. Les noms de Must d’Olivier, Montana Boy et Maribou de Moitot devraient en effet évoquer quelques souvenirs aux parieurs. S’ils s’adaptent aux courses suisses, ils seront à même d’inquiéter le «Bovay» Onic Dream, qui n’a plus à faire ses preuves sur cet anneau. Compagnon d’entraînement et de couleurs de ce dernier, le 5 ans Serpico paraît capable de franchir un nouveau palier à l’occasion du Prix Sévérino. Mais il y aura de la concurrence avec Saredana, Sibélius du Martza, Saltimbanque, Sarattoga ou Subtil de Covy. Quant au tournoi monté, il nous promet une belle course poursuite entre les confirmés Maxibon et New Jersey, pilotés respectivement par Chantal Zollet et Laurence Kindler.

Les quatre compétitions s’adressant aux pur-sang auront la piste intérieure comme théâtre des opérations. Gagnant de groupe au printemps de ses 3 ans à Longchamp en 2009, Grandcamp avait ensuite fortement déçu dans le Derby de Frauenfeld. Puis après un retour manqué l’été dernier en ces lieux, il revient en piste à l’occasion du Prix Workforce pour tenter de faire oublier ses échecs. Confié au jockey parisien Thomas Huet, l’élève de Rémy Mongil trouvera notamment sur sa route Sweet Venture, monté par Mathias Sautjeau, ainsi que les locaux Lumisson et Le Ribot. Réservé à la génération classique, le Prix Tin Horse permettra à Violina, Eyecatsher, Romanofsky et Nayfashion d’effectuer leur réapparition après avoir montré un brin de qualité l’an passé. Deux prix de série, dont un pour les sujets de l’élevage national, complètent ce programme de galop.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134609138 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch