Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Mathias Sautjeau



Derniers réglages en vue dimanche ? Avenches

Donnerstag, 24. März 2011 10:56

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunion PMH du dimanche 27.03.11


Quatre épreuves attelées, trois courses plates, un steeple-chase et deux tournois pour les poneys trotteurs composent le menu de ce dernier dimanche de mars sur l’hippodrome d’Avenches. A une dizaine de jours de la première réunion PHH (appelée anciennement PMU) de la saison, cette manifestation permettra aux actifs et aux responsables de procéder aux ultimes réglages.

Le Prix de Printemps des galopeurs nous promet une belle empoignade entre Mascarpone et Schützenjunker, deux pur-sang qui faisaient partie du cercle des favoris du dernier Grand Prix de Saint-Moritz. Tenant du titre, le premier cité bénéficiera des services du Français Mathias Sautjeau mais portera sept kilos de plus que son rival, qui a été entretenir sa forme en début de mois à Deauville. Mopsos, Nightdance Paolo et Thierry se poseront en arbitres dans cette épreuve malheureusement réduite à cinq partants. S’adressant à des poulains et pouliches de 3 ans, le Prix des Gentianes devrait permettre au «Weiss» Fabrino de confirmer ses débuts victorieux de l’automne dernier, surtout avec Sautjeau sur son dos. Réservé aux sprinters, la troisième course plate du jour s’annonce plus disputée même si Sahara Boy, entraîné sur place par Guy Raveneau, a des références à faire valoir sur cette piste. Son compagnon d’entraînement Fighting Johan, lui, sera l’objet de tous les regards dans le premier steeple-chase de la saison. Invaincu sur les haies helvétiques, le partenaire du valaisan Romain Giller passera un test sérieux.

Dans l’autre spécialité, les turfistes retrouveront avec plaisir Ulycia de Bussy dans l’épreuve d’ouverture. Impressionnante l’automne dernier dans le Critérium des 2 Ans, la petite sœur de Napoléon de Bussy sera opposée à six adversaires, dont les nouvelles venues Urizona et Ulita de la Vallée. Chez les «T», qui ont désormais 4 ans, Tango du Martza, Topattina et Ti Black d’Amour devraient se retrouver aux prises pour la victoire malgré leur recul initial de 25 mètres. Drivés par leur mentor Renaud Pujol, les deux frères utérins Strauss du Martza et Rossini du Martza partiront certainement avec les faveurs de la cote dans les deux dernières compétitions attelées du jour. Le premier se frottera à quinze rivaux dans le Prix des Lys, alors que le second voudra profiter de son excellent engagement à la limite du recul pour tenter d’endiguer le retour de Quick Fighter dans un quarté+ PMUR qui a réuni pas moins de vingt partants.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134611756 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch