Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Pe GAZ International



Les galopeurs ouvrent le bal mercredi ? Avenches

Montag, 04. April 2011 12:51

Réunion PHH-galop du mercredi 6.04.11 à Avenches: Texte de presse.

Le turf helvétique prend une place de plus en plus importante dans le cadre du programme international proposé aux parieurs français mais aussi d’ailleurs. D’ici au 9 octobre, près de 200 courses PHH (anciennement appelées PMU), faisant appel aussi bien aux trotteurs qu’aux galopeurs, se dérouleront en effet sur les installations de l’Institut Equestre National d’Avenches (IENA). Une série de 32 réunions complétée par la journée du Prix du Président et celle du prestigieux Grand Prix de l’Union Européenne du Trot (UET).

Les pur-sang auront l’honneur d’ouvrir les feux, mercredi en fin d’après-midi, avec une affiche de six courses plates débutant par la Poule d’Essai et se terminant par le Trophée des Sprinters, les deux compétitions majeures du jour. Récent troisième de l’important Prix Policeman à Cagnes-sur-Mer, Septentrion s’annonce évidemment comme le poulain à battre dans l’épreuve d’ouverture. Monté par Frédéric Spanu, le nouvel élève d’Andreas Schärer devra surtout se méfier du «Weiss» All In, le meilleur 2 ans de la saison dernière, et du local Auenprince. Disputé selon la formule handicap, le Prix de Chantilly n’est pas facile à déchiffrer, même si Cherron et Kosmonaut ont quelques titres à faire valoir. Frère utérin du champion d’Auteuil Remember Rose, The Gallery sera l’attraction de ce tournoi. Troisième rendez-vous du jour, le Prix de Longchamp aura en Ailton un favori tout indiqué. Classé 4e en automne 2009 d’un groupe III couru à Lyon-Parilly, ce pensionnaire du Broyard d’adoption Guy Raveneau n’a contre lui que le fait d’être absent depuis une année.

La réunion se poursuivra avec deux petits prix de série qui ont réuni suffisamment de partants pour servir de support au multi. Le premier devrait se résumer en un duel entre Song of Victory et La Bamba, qui paraissent totalement déclassés. Mais derrière eux, tout est possible. Quant au second, il pourrait bien déboucher sur une lutte entre les demoiselles Big Luna, Königsdame et Gallery’s Platine. Enfin le Trophée des Sprinters, qui n’a malheureusement attiré que sept volontaires, mettra un terme à cette première des douze réunions réservées aux galopeurs. Gagnant dans sa jeunesse d’un groupe II sur le gazon de Longchamp, Grandcamp a connu ensuite des fortunes diverses. Confié cette fois à Nicolas Perret, il a bien sûr la pointure d’un tel lot s’il court sa vraie valeur. Placé lui d’un groupe III à Saint-Cloud en automne 2009, Schützenjunker a également le droit d’émettre des ambitions, à l’image de l’ex-Fabre Blue Damask, auteur d’un doublé sur ce tracé l’été dernier.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133803182 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch