Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Pe GAZ International



Parfum de classicisme samedi ? Avenches

Mittwoch, 20. April 2011 16:13

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Courses du samedi de Pâques 23 avril 2011 (6 courses PMH de 13h15 à 16h15 & 6 courses PHH de 17h45 à 20h15)


Programme riche et complet en ce samedi de Pâques sur les différentes pistes de l’hippodrome d’Avenches. Sauteurs et trotteurs ouvriront les feux à l’enseigne d’une manifestation traditionnelle comprenant six courses avec pari mutuel (PMH). Puis, après une petite pause, les pur-sang prendront possession des lieux pour une réunion dite PHH (pour paris hors hippodrome) incorporée dans le menu international du PMU avec les classiques 1000 Guinées comme point d’orgue.

Réunion PHH: quinze demoiselles en piste dans les 1000 Guinées

Première des cinq épreuves classiques du calendrier pour les poulains et pouliches de 3 ans, les 1000 Guinées s’annoncent passionnantes. Trois visiteuses (deux allemandes et une française) viennent défier une douzaine de suissesses. Déléguée par Henri-Alex Pantall pour le compte du propriétaire grison Erich Schmid, la tricolore Femme Fatale devra sortir le grand jeu pour tenter de s’illustrer. Ancienne élève de Didier Prod’homme, la «Kräuliger-Bocskai» Pasalsa fera logiquement partie du cercle des favorites sous la monte de Frédéric Spanu. Les deux concurrentes germaniques Annakrista, invaincue cette année en deux sorties, et Morning Sunshine, qui avait brillé sur cette piste en août dernier, auront aussi une belle carte à jouer. Les écuries locales pourront encore compter sur Aima d’Avril, confiée à la Cravache d’Or germanique Edouardo Pedroza, et Madhulika, associée au jockey français Nicolas Perret.

 

Il faudra rester jusqu’à la fin de cette semi-nocturne car la dernière course vaudra le détour même si la présence de l’épouvantail Grandcamp a fait le vide. Ils ne seront en effet que cinq à donner la réplique au protégé de Rémy Mongil, qui s’essaye dans les sprints. L’épreuve d’ouverture, elle aussi guère fournie en partants, aura en Sweet Venture et Ailton deux bases solides. Heureusement, les trois autres compétitions de cette réunion PHH présentent des champs nettement plus fournis avec respectivement 13, 15 et 14 engagés.

 

 

Réunion PMH: les jeunes trotteurs peaufinent leur forme

Les spécialistes du gazon se retrouvant lundi à Fehraltorf, les jeunes trotteurs profiteront de la réunion PMH pour peaufiner leur forme en vue des prochains rendez-vous servant de support au PMU. Les «Matthey» Ulycia de Bussy et Unubu, qui viennent de terminer dans cet ordre le 12 avril dans une compétition similaire, semblent bien partis pour briller à nouveau chez les 3 ans.

 

Mais si l’imprévisible Une du Martza daigne s’élancer correctement, l’espoir peut changer de camp.

Du côté des sujets nés en 2007, Ti Black d’Amour, Tsar Rose, Tarko de Laxa et Tinto Way rallieront certainement la majorité des suffrages. Tournoi inter-générations s’adressant à des sujets âgés de 5 et 6 ans, le Prix des Tulipes verra Rossini du Martza et Rattjaska tenter de rendre 25 mètres à Shamrock. Dernière épreuve réservée aux chevaux attelés, le Prix des Marguerites est loin d’être joué d’avance car plus de la moitié des 15 protagonistes a le droit de viser une place sur le podium.

 

La première des deux courses d’obstacle permettra aux spécialistes du cross, emmenés par Quel Beau Mec, Notez Le et Négus des Mottes, de reprendre contact avec la discipline avant les prochaines échéances prévues à Aarau et Frauenfeld. Dans la seconde, disputée sur les gros obstacles, le vétéran Unpa peut fêter un troisième succès consécutif en ces lieux sous la conduite du jeune Michael Huber.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133940409 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch