Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Mathias Sautjeau



Trotteurs et galopeurs vont se succéder ? Avenches

Montag, 06. Juni 2011 19:09

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunions PHH du mardi 7 juin (trot) et du mercredi 8 juin (plat)

Les réunions PHH (ancienne appellation des journées PMU) s’enchaînent désormais sans discontinuer sur les différentes pistes de l’hippodrome d’Avenches. Il y en aura même deux en ce début de semaine avec d’abord un programme réservé aux trotteurs mardi, puis une affiche de galop mercredi.

«Tango» veut faire danser ses rivaux

Onze jours après les 5 ans, ce sera au tour des meilleurs 4 ans indigènes de se mesurer à l’enseigne de leur Critérium, l’épreuve phare de la réunion PHH de mardi. Gagnant de trois de ses quatre sorties de l’année, le régional Tango du Martza paraît capable d’imiter son compère Sibélius du Martza en offrant un nouveau succès de prestige à l’entraîneur-driver Renaud Pujol. Entraînés eux aussi en terre broyarde, Tinto Way, Tsar Rose, Tamitta et Topattina, lauréate du Critérium des 3 Ans, lutteront pour l’accessit d’honneur. Insatiable depuis sa 3e place du début mai dans un quinté lyonnais, Quick Fighter sera l’objet de tous les regards dans le Prix de Strasbourg, le second point fort du jour. La journée débutera avec le Prix de Laon qui s’annonce comme un duel entre les indigènes Noble de Covy et Quelle Dame Flamy. Le Prix de La Capelle ne devrait pas échapper au «Matthey» Quidaho. Dauphin de Sibélius du Martza dans le Critérium des 5 Ans, Subtil de Covy s’élancera avec des ambitions dans le Prix du Croisé-Laroche, alors que Quarnac du Jura peut poursuivre sa série victorieuse à l’occasion d’un tournoi de 2400 mètres.

Une visiteuse ambitieuse

La pouliche allemande Prakasa, qui a gagné un groupe III l’an passé à Cologne après avoir pris la 4e place des Guinées germaniques, profitera d’un prix de série sur le mile pour effectuer sa rentrée. Montée par l’excellent Filip Minarik, la pensionnaire de Markus Klug se frottera notamment au local Zafeereli que pilotera le Parisien Freddy Di Fède. Le Prix d’Epsom mérite également le détour avec la présence de l’excellente Snake River, battue de peu en dernier lieu. La partenaire du Français Mathias Sautjeau devra toutefois se méfier du confirmé Ailton et de Paradise City confiée à Toni Castanheira. Réservé aux sprinters, le Prix de Newbury s’annonce comme un duel entre Seneca Village et Shetan avec Ritorno dans le rôle d’arbitre. Servant de support à l’unique multi de ces deux réunions, le Prix de Warwick verra quinze poulains et pouliches de 3 ans s’affronter sur 1800 mètres.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134595464 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch