Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Mathias Sautjeau



Deux réunions PHH cette semaine ? Avenches

Montag, 18. Juli 2011 07:21

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunions PHH du mardi 19 juillet (trot) et du mercredi 20 juillet (plat).

Les trotteurs ouvriront les feux de la semaine hippique broyarde, mardi, avec leur douzième réunion PHH de la saison. Les galopeurs suivront 24 heures plus tard pour leur sixième rendez-vous de l’année. Si le programme attelé ne comprend que de bons prix de série, celui des pur-sang, lui, vaudra surtout par les Oaks d’Avenches, véritable championnat estival de la gent féminine.

Programme homogène avec un multi

La semi-nocturne réservée aux chevaux attelés débutera avec le Prix d’Agen, qui pourrait bien permettre à l’imprévisible Rattzino de renouer avec le succès. Mais Quelle Dame Flamy et Quarnac du Jura ne sont pas les premiers venus. Servant de support au multi, le Prix de Beaumont-de-Lomagne aura en Respect un favori tout indiqué car Orélius Gentil et Papillon lui rendent 25 mètres. S’adressant à de bons indigènes, le Prix de Bordeaux s’annonce passionnant avec notamment Piranha, Quincy du Martza, Rattjaska et Noble de Covy. Né dans la pourpre, l’ex-Levesque Top Boy trouvera sur sa route Serpico dans le Prix d’Auch. Ténor Castelets, qui possède lui aussi de belles origines, a les moyens de faire sien le Prix de Villeréal s’il se montre sage. Enfin l’élite des 3 ans, emmenés par Unubu, Une du Martza, Ulycia de Bussy et Ukraine Julry, se produira dans le Prix de Grenade-sur-Garonne.

Paradise City cernée par les «Weiss»

Onze demoiselles de 3 ans et plus ont fait acte de candidature pour participer à la douzième édition des Oaks d’Avenches. Tenante du titre, Paradise City tentera de préserver son bien malgré la présence des «Weiss» Snake River, qui vient de la dominer à Frauenfeld, My Mary, grande gagnante classique l’an passé en terre broyarde (1000 Guinées et St Leger), et Delamour, qui n’en manque pas… Doublement représenté, l’entraînement Mongil détient aussi deux bonnes cartouches avec Madhulika et Azarra. Le Prix de Pise sera également fort intéressant à suivre avec un duel annoncé entre le zurichois Nordfalke et le local Zafeereli. Invaincue après ses deux premières sorties publiques, la 5 ans Kabuga passera un nouveau test à l’occasion du Prix de Rome à courir sur la distance classique. La pensionnaire de Jürg Langmeier devra toutefois porter le plus gros poids de la course. Au chapitre des jockeys, la France sera bien représentée avec Toni Castanheira, Rémi Fradet, Jean-Baptiste Hamel, Nicolas Perret, Mathias Sautjeau, Frédéric Spanu et Eric Wehrel, cités dans l’ordre alphabétique. La Cravache d’Or germanique Edouardo Pedroza et l’excellent cavalier italien Mario Esposito se mettront aussi en selle.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 132891825 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch