Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Mathias Sautjeau



Cinq suisses face ? deux visiteurs dans le Défi du Galop

Donnerstag, 28. Juli 2011 14:36

Réunion PHH-galop du samedi 30.07.11 à Avenches (texte de presse).


Disputée deux jours avant la Fête nationale du 1er août, la réunion de ce dernier samedi de juillet sur l’hippodrome d’Avenches aurait pu être un véritable feu d’artifice avant l’heure. Si les pur-sang devraient tout de même «mettre le feu» à la piste, il manquera par contre la partie artifice. La faute à un faible nombre de partants dans quatre des six courses de cette réunion de gala. Le spectacle promet néanmoins d’être à la hauteur avec une imposante participation étrangère, notamment allemande, et la présence de nombreux jockeys confirmés.

Epreuve phare de cette semi-nocturne PHH, le Grand Prix d’Avenches s’annonce comme un duel entre les 3 ans et leurs aînés sur la distance classique. Gagnant de cette étape helvétique du Défi du Galop voici deux ans, le grand Pont des Arts sera le meilleur atout des chevaux d’âge avec son compagnon d’entraînement, mais pas d’écurie, Nightdance Paolo. Les deux élèves d’Andreas Schärer, qui ont brillé cette saison sur les hippodromes alémaniques, devront toutefois se méfier de leurs cadets. Vainqueur surprise du Derby suisse, et toujours invaincu sur cette piste, Fabrino passera un test important sous la monte de Mathias Sautjeau. Prince Caracallo, qui avait longtemps fait illusion en terre thurgovienne avant de franchir finalement le poteau en troisième position, sera aussi de la partie. Le poulain germanique Oriental Fox, placé chez lui au niveau listed, aura également une belle carte à jouer. Quant au 4 ans tricolore Snape Maltings, délégué par Henri-Alex Pantall, il est parfaitement capable de venir jouer les trouble-fête.

Première des deux courses BBAG richement dotées, le Trophée des 2 Ans verra la suissesse Wiwilia, présentée par Philipp Schärer, tenter de tenir en respect les six visiteurs allemands emmenés par les «Mario Hofer» Pakal et King Arthur. Les helvètes seront par contre plus nombreux dans le Grand Prix des 3 Ans, lui aussi à forte connotation germanique. Avec Pasalsa, Zorrita et Cresta, l’entraîneur local Carmen Bocskai aligne un trio féminin de choc. Mais cela risque peut-être de ne pas suffire vu la valeur de l’opposition.

Le Prix de Hoppegarten, à courir sur 2150 mètres, aura en Story of Dubai une favorite toute indiquée. Les 3 ans Aima d’Avril, Just in Time et Eyecatsher devraient se retrouver aux prises dans le premier peloton du handicap divisé, alors que le second pourrait bien tomber dans l’escarcelle d’un autre représentant de la génération classique, en l’occurrence Shicaro.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 132868141 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch