Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Adrian Burger



Deux réunions pour une fin de semaine chargée

Donnerstag, 11. August 2011 11:05

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunions PHH du vendredi 12 août (trot) et du samedi 13 août (plat)


Le petit monde du turf suisse n’a pas le temps de souffler. Après la réunion PHH de mardi, deux autres journées sont à l’affiche en cette fin de semaine à Avenches avec les trotteurs vendredi et les galopeurs samedi. Et pour faire bonne mesure, quelques courses attelées sont prévues ce week-end sur l’esplanade de Saignelégier lors du traditionnel et plus que centenaire Marché Concours National de Chevaux.

Nucléar en vedette

Meilleur trotteur évoluant actuellement en Suisse, Nucléar retrouve l’anneau sablé d’Avenches trois jours après avoir terrassé l’opposition dans le Trophée Vert couru sur l’herbe. Le protégé d’Adrian Burger, dont le prochain objectif avéré sera le Championnat des Trotteurs d’Aarau, n’a toutefois pas gagné d’avance face à Junior du Rib, Narcos d’Acanthe ou Must d’Olivier, qui ne sont pas les premiers venus. Ultime épreuve de cette semi-nocturne, ce Prix de Vire s’annonce donc passionnant. Tournoi d’ouverture, le Prix de Graignes présente quant à lui un lot homogène et bien malin qui peut se targuer de dénicher les trois premiers parmi la cohorte des prétendants emmenée par Papillon, récent vainqueur à Enghien. Ouvrons les parapluies pour le Prix de Cherbourg, même si Quelle Dame Flamy a de sérieux atouts à faire valoir. Gagnante cet été à Vichy, la «Dubois» Uranie du Corta sera l’attraction du Prix du Mont-Saint-Michel avec Marc-André Bovay à son sulky. Enfin l’étiquette de favori collera aux «Matthey» tant dans le Prix d’Argentan, avec le duo Ramuntcho Fleuri – Ti Black d’Amour, que dans celui de Lisieux avec Saltimbanque.

Des lots peu fournis

Hormis la première course, riche de douze partants, les lots se sont creusés pour la réunion PHH galop de samedi en terre broyarde. Dans le Prix de San Sebastian, l’épreuve la mieux dotée de cette semi-nocturne, ils ne seront que quatre en piste avec l’indigène Lumisson, présenté par l’entraîneur local Guy Raveneau, le capricieux Halling River, qui a refusé de pénétrer dans sa stalle de départ en dernier lieu, le jeune Septentrion, troisième d’une listed cet hiver à Cagnes, et Snake River, à la recherche d’un succès cette saison. S’adressant aux 3 ans, le Prix de Madrid verra le retour de Hoist the Flag, un ancien «Fabre» qui avait dérobé dans l’épreuve préparatoire au Derby suisse, sautant la lice extérieure, alors qu’il était en tête. Le «Raveneau» Ailton partira en vue dans le Prix de Waregem, alors que son compagnon d’entraînement Zafeereli fera partie du cercle des favoris du handicap 2 avec Nordfalke et Auenprince. Enfin six 2 ans prendront part au tournoi de clôture.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133694325 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch