Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Mathias Sautjeau



Les réunions PHH de galop tirent leurs dernières cartouches

Donnerstag, 08. September 2011 16:24

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunions PHH du samedi 10 et du lundi 12 septembre (plat).

La saison des courses PHH broyardes 2011 réservées aux galopeurs arrive à son terme. Les deux dernières réunions se dérouleront à 48 heures d’intervalle, samedi et lundi. Entre les deux, Aarau tiendra la vedette avec la 64e édition du Grand Prix de la Suisse, pendant du Championnat des Trotteurs pour les sauteurs. Disputé cette année encore à Avenches, car l’hippodrome de Lucerne est toujours fermé pour cause de travaux, le St.Leger constituera le point d’orgue de ce mini-meeting.


Fabrino en quête de rachat

Ultime épreuve classique du circuit pour les 3 ans, le St.Leger de ce samedi verra deux chevaux en provenance de France défier six locaux emmenés par Fabrino, le vainqueur du Derby de Frauenfeld. Le partenaire de Mathias Sautjeau paraît capable de faire oublier son échec dans la manche suisse du Défi du Galop, d’autant plus que les 2800 mètres imposés ne vont pas le déranger. Le clan helvétique pourra encore compter sur le «Kraüliger» Septentrion, piloté par Frédéric Spanu, le courageux Sisindu, associé à Miguel Lopez, et la pouliche Nayfashion, récente lauréate du Prix de Diane de Dielsdorf sous la selle de Toni Castanheira. Des deux visiteurs, American Slick semble être le plus dangereux. Paré de la casaque de Gérard Augustin Normand, cet élève de Mathieu Le Forestier reste sur toute une série de bonnes performances provinciales et bénéficiera de la monte de Fabien Lefevbre. Quant Serienschok, confié à la fine cravache germanique Andrasch Starke, il vient de rejoindre les boxes parisiens de Marcel Rolland après avoir été acheté récemment en Allemagne par le Lucernois Mark Hänni.

Gagnant de ce St.Leger en 2009, Nizamabad sera l’un des concurrents en vue du Prix de Belmont Park, où il se frottera notamment à Ailton et Don Chester. Le Prix de Lucerne devrait se résumer de prime abord en un duel entre Majeure, entraînée sur place par Claudia Erni, et la «Weiss» de service Delamour, que montera Mathias Sautjeau. S’adressant aux milers, le Prix de Churchill Downs s’annonce très disputé, à l’image du Prix de Pimlico à courir sous la forme handicap. Enfin le Prix d’Aarau ne devrait pas échapper à Shicaro, qui cherche sa course depuis quelques semaines.

 

Une petite cinquantaine de partants

Si 45 concurrents ont fait acte de candidature samedi, ils seront deux de plus, lundi, pour la dernière réunion PHH de galop de la saison 2011. Epreuve d’ouverture, le Prix de Kranji mettra aux prises 12 poulains et pouliches de 3 ans n’ayant jamais gagné. La «Weiss» Maitika devrait en découdre avec le «Speck» Auentanz, le «Erni» Makalele, la «Zollet» Sabianca et la «Mongil» Sunayana, alors que Palette Colorée, une fille du célèbre Peintre Célèbre, profitera de l’occasion pour découvrir la compétition. Restant sur un succès en terre zurichoise, le gris White Tiger tentera de poursuivre sa série victorieuse dans le Prix de Palermo, où il trouvera notamment sur son chemin Sexbomb.

 

Paradise City et Leiloken paraissent se détacher du lot dans le Prix de Tokyo. Sujet le plus expérimenté du lot, Senza Parole comptera sur la monte de Frédéric Spanu pour tenter d’ouvrir son palmarès à l’occasion du Prix de Happy Valley, un sprint réservé aux bébés pur-sang de 2 ans. Stationnée sur le site, Christina Bucher attaque en force dans le Prix de Sha Tin avec un trio de choc composé de Tamanoir Argentin, Britix et Kandersteg.

 

Même si elle n’a réuni que cinq partants, l’épreuve de clôture, dénommée Prix de Frauenfeld, s’annonce fort intéressante avec les trois «Weiss» Mascarpone, Halling River et Secret Major, qui ne sont pas les premiers venus, opposés à la «Bocskai» Pasalsa, gagnante ici des 1000 Guinées, et au «Bucher» Majari, qui aura toutefois le désavantage d’effectuer sa réapparition.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 132869772 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch