Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Adrian Burger



Toutes les disciplines à l’honneur en terre broyarde

Donnerstag, 15. September 2011 09:11

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Vendredi 16 (PHH), samedi 17 (PHH-PMH) & dimanche 18 septembre (PMH).


Equus Helveticus va dérouler ses fastes en cette fin de semaine sur les installations de l’Institut Equestre National d’Avenches. Il y en aura pour tous les goûts avec notamment des concours de saut, des compétitions de dressage et d’attelage, un championnat des poulains, des épreuves de débardage, le tout couplé avec des journées familiales au Haras national. Les courses figurent bien évidemment au programme. Elles débuteront vendredi avec la dernière réunion PHH de la saison, se poursuivront samedi avec une journée mixte, dont le célèbre Prix du Président sera le point d’orgue, et se termineront dimanche avec une affiche pluridisciplinaire.

 

 

Réunion PHH de vendredi: Napoléon de Bussy retrouve Quick Fighter

 

Jolie réunion que celle proposée aux turfistes vendredi en semi-nocturne avec le Grand Prix Suisse et la Coupe des 4 Ans en attraction. Battu dans le Championnat des Indigènes, Napoléon de Bussy va tenter de prendre sa revanche sur Quick Fighter. Bien que réduit à huit partants, ce groupe III s’annonce passionnant. Courue sur trois kilomètres, la Coupe des 4 Ans devrait voir Top Boy, Tarko de Laxa et Tango du Martza émerger dans la phase finale. Mais dans quel ordre ? Epreuve initiale, le Prix Equus Helveticus pourrait bien permettre à Naufrageur de doubler la mise après son succès de mardi. La jument indigène Pénélope de Covy aura à cœur de se racheter à l’occasion du Prix Une de Mai. Enfin Ouragan Sirocco constitue un bon point d’appui dans le Prix de Grosbois, alors que Yogi Kievtishof, Pachmina de Lucle et Rock and Roll Star seront suivis avec intérêt dans le Prix Roquépine.

 

 

Course du samedi (PHH-PMH): Les tricolores en force dans le «Président»


Compétition phare du calendrier helvétique, le Prix du Président a une fois encore fait le plein de partants grâce, entre autre, à l’excellent travail effectué par la cellule internationale de la Société du Cheval Français (SECF) dirigée par Benoît Fabrega. Labellisée groupe II, cette deuxième étape du Tour Européen du Trotteur français verra pas moins de 14 visiteurs tricolores affronter les locaux Junior du Rib et Nucléar, qui ne devrait pas être ridicule sous la conduite d’Adrian Burger. Sacré «Président» en 2009, Nimrod Boréalis revient sur la terre de ses exploits. Mais sa forme est sujette à caution car il n’a couru qu’une seule fois depuis le 8 juin. Néanmoins, sur sa classe, il a le droit de disputer l’arrivée même si son mentor Mathieu Abrivard lui a préféré Nil, au bénéfice d’une excellente position de départ. Ayant participé au dernier Prix d’Amérique, Nuit Torride et New des Landes seront à nouveau de la partie, tout comme Nina de Gesvres, classée 3e en 2006, et Paradis Cordière, qui a obtenu le même classement l’an passé. Le courageux Punchy effectue également le déplacement avec des ambitions justifiées. Vainqueur le mois dernier à Divonne-les-Bains, Queso Manchego ne partira pas battu, à l’image d’Orgueil de Nganda, de Paladin Bleu ou d’Opéra Blue. Les jeux sont donc loin d’être faits. Seconde épreuve PHH, le Grand Prix de Vincennes, lui, ne devrait pas échapper aux locaux emmenés par un Owens d’Em euphorique. Le Trophée des 5 Ans, la Coupe des 3 Ans et trois courses plates sont, eux, au menu du PMH.

 

 

Réunion PMH du dimanche: Neuf milers dans le «Marc Aurèle»


Véritable championnat des milers, le Grand Prix Marc Aurèle constitue l’événement phare de la manifestation dominicale. Confirmés à ce niveau, Shuffle Champ et Ziking trouveront sur leur chemin le visiteur allemand Sanji Danon. Après avoir participé au Derby, les 3 ans Oratorio Latino et Prince Caracallo se frotteront cette fois à leurs aînés. Le programme de plat comprend quatre autres épreuves, dont le Swiss Classic, un sprint et une manche de la Coupe des Juniors. Et ce n’est pas fini avec encore un steeple-chase, la Grande Course de Haies des 4 Ans, deux compétions pour les trotteurs et cinq tournois pour les poneys attelés et montés.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134935449 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch