Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Adrian Burger



Les meilleurs trotteurs de 4 ans européens dimanche à Avenches

Donnerstag, 06. Oktober 2011 21:41

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunion du dimanche 9 octobre avec le Grand Prix de l’UET


L’hippodrome d’Avenches va avoir l’honneur d’accueillir, dimanche 9 octobre, les meilleurs trotteurs européens de 4 ans à l’enseigne de la 27e édition du Grand Prix de l’UET, une épreuve de prestige qui tourne sur les principaux champs de courses du continent. Le norvégien Muscles Viking BR, boiteux, ayant été décliné la lutte, ils seront onze en piste dans ce tournoi intégré dans le programme des opérateurs de paris notamment français, suédois, italiens et hollandais.

Financée par les éleveurs européens, cette épreuve richement dotée s’annonce comme un duel entre la France et la Suède. Evoluant près de chez eux, et qui plus est sur une piste à leur convenance, les tricolores compteront principalement sur leurs deux champions Timoko, lauréat notamment de deux Critériums, et The Best Madrik, un élève de Jean-Etienne Dubois paré de la casaque de l’écurie suisse des As. Tabby Point, confié à Franck Nivard, et Tolca de Bellouet, qui permettra à Jean-Michel Bazire de faire sa première apparition à Avenches, complètent la délégation d’outre-Jura.

L’armada scandinave, qui a l’avantage du nombre, n’a pas craint d’effectuer un long voyage avec ses meilleurs sujets nés en 2007. Les cinq premiers du Derby suédois, emmenés par Beau Mec et Deuxième Picsous, seront de la partie. Vainqueurs des deux manches qualificatives disputées à Solvalla, Kadett C.D. et Amaru Boko s’aligneront aussi avec des ambitions justifiées. Côté drivers, les meilleurs pilotes nordiques, avec à leur tête Jorma Kontio, Örjan Kihlström et Erik Adielsson, sont annoncés. A relever que les meneurs engagés dans cette épreuve totalisent plus de 30'000 victoires à eux onze.

Second rendez-vous PHH de cette belle journée, le Grand Prix d’Automne mettra aux prises, à l’exception de Napoléon de Bussy, les meilleurs trotteurs d’âge du circuit helvétique. Drivé par son mentor Adrian Burger, Nucléar devrait en profiter pour renouer avec la victoire. Auréolé de son récent succès dans le Championnat d’Aarau, Onic Dream tentera de lui donner la réplique avec le glorieux vétéran Junior du Rib. Prince du Chevrel, confié pour l’occasion au Français Franck Nivard, et Must d’Olivier, associé lui au Scandinave Jorma Kontio, méritent également une citation. Le classique Prix de l’Elevage, match poursuite entre les 3, 4 et 5 ans indigènes, est aussi au menu. Rayon galop, le Trophée des 3 Ans, avec la présence de l’invaincu suisse Kandersteg, et le Grand Prix de l’Elevage, qui verra Lumisson affronter les deux frères Just in Time et Jabiru, retiennent bien évidemment l’attention avec une «Cup» pour les pur-sang arabes.

 





Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134950923 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch