Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Mathias Sautjeau



Douze courses à l’affiche pour la clôture

Freitag, 11. November 2011 07:49

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunion PMH du samedi 12.11.11 (clôture de la saison)

Précédant la grande soirée de clôture, cinq courses plates, un steeple-chase et six épreuves attelées composent le menu, samedi, de la 41e et ultime réunion de la saison broyarde. Une manifestation qui marque aussi la fin de l’année hippique helvétique avant la reprise fixée en janvier sur la neige d’Arosa. Si les trotteurs bénéficient d’un programme de gala pour toutes les différentes catégories d’âge, les galopeurs, eux, n’auront que des prix de série à se mettre sous la dent, tout au moins en plat avec des compétitions se déroulant sur la piste intérieure.

Dernière étape du Circuit National du Trot, la Swiss Champions Race n’a malheureusement réuni que sept partants. Double tenant du titre, en battant à chaque fois Onic Dream qu’il retrouvera encore sur sa route, le glorieux vétéran Junior du Rib devrait avoir de la peine à réaliser la passe de trois. Jugé sur ce qu’il a montré cette saison lors des grands rendez-vous, Nucléar lui semble en effet supérieur sous la conduite de son mentor Adrian Burger. Prince du Chevrel, piloté par Philippe Besson, possède aussi une première chance. Le champion indigène Quick Fighter sera également suivi avec un grand intérêt, même s’il effectue une petite rentrée. Réservé aux meilleurs sujets âgés de 4 à 6 ans, le Prix des Elites pourrait bien permettre à l’écurie Turrettini de détrôner l’écurie du Martza au championnat des propriétaires. Avec Rattzino et Rattjaska, les «vert et jaune» détiennent en effet deux atouts de premier plan. Mais le moindre excès de confiance leur sera fatal face à des rivaux de la trempe des Heros Champ, Ramuntcho Fleuri, Simba des Etoiles, Rodrigue, Rock and Roll Star ou Yogi Kievisthof, cités dans l’ordre du programme.

Les «Martza» tenteront de reprendre la main avec «Tango», vainqueur potentiel du Grand Prix des 4 Ans s’il bénéficie d’un bon parcours. Les «Turrettini» aligneront eux Tamitta et surtout Topattina, qui s’est imposée plaisamment dimanche dernier en ces lieux. Tsar Rose, en regain de forme, se posera en arbitre avec son compagnon d’entraînement Tinto Way. Barbara Schneider peut frapper pour sa part un grand coup comme driver avec la prometteuse Pensylvania, arrivée invaincue au départ du Critérium des 2 Ans, et la qualiteuse Ulycia de Bussy, qui a la pointure du Grand Prix des 3 Ans si elle se montre sage. Dernière course attelée de la saison, le Prix du Trotteur Français s’annonce plus disputé avec ses seize partants emmenés par Orélius Gentil mené par Erhard Schneider junior, le frère de Barbara.

Seule épreuve d’obstacle du jour, le steeple-chase a réuni un bon lot. Schützenjunker, auréolé d’un coup de deux en haies, paraît capable de poursuivre sa série victorieuse pour ses débuts dans la spécialité sous la monte de son mentor Philipp Schärer, qui a repris du service. Venant de briller en cross, le premier à Maienfeld et le second à Frauenfeld, Bet on Me et Monkstown, seront également de la partie avec l’excellent sauteur indigène Pilgrim et le régulier Cando Diao. En plat, l’épreuve réservée aux 2 ans n’ayant jamais gagné a dû être dédoublée du fait d’un afflux de candidatures; l’occasion, peut-être, de découvrir de nouveaux talents. Enfin les jockeys français attaquent en force lors de cette ultime réunion avec Jean-Michel Breux, Anthony Caramanolis, Toni Castanheira, Freddy Di Fède, Stéphane Laurent, Aurélien Lemaître, Mathias Sautjeau et Eric Wehrel.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 132863105 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch