Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Icarius Mat



Les sprinters sont de sortie ? Avenches (texte de presse)

Donnerstag, 16. Juli 2009 09:50

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Réunion du dimanche 19.07.09.


La réunion dominicale d’Avenches sera placée sous le signe de la vitesse avec les deux plus beaux rendez-vous du genre en terre broyarde. Les trotteurs disputeront un tournoi sur le mile à l’enseigne de la 9e manche du Circuit National, alors que les pur-sang se mesureront dans un sprint de 1300 mètres. Quatre autres courses plates, cinq compétitions attelées et trois épreuves pour les poneys galopeurs seront encore à l’affiche de cette belle réunion estivale.

Gagnants des deux dernières éditions du Prix de Vitesse, les champions indigènes Napoléon de Bussy, de retour de Vichy, et Ludwig du Martza, confié pour l’occasion à Laurence Kindler, retrouveront le toujours jeune Junior du Rib dans cet exercice ô combien particulier. Dauphin du représentant de Barbara Schneider l’an passé, son compagnon d’entraînement Onic Dream sera aussi de la partie avec Ninja de la Ferme, Krysos Speed, Icarius et Ribo. La présence du 4 ans Yogi Kievitshof constituera l’attraction de ce championnat des sprinters. Quelques uns des principaux candidats au Derby du Trotteur Français et au Grand Prix de Vincennes, deux des trois courses PMU du vendredi 31 juillet réservées aux trotteurs, profiteront de deux épreuves de série pour effectuer leurs ultimes réglages. Ce sera notamment le cas de Roc Breton et de Rainstorm dans le Prix de Saint-Galmier. Quantrill, Paléo des Champs, Queen de Ginai, ainsi que les «Martza» Quincy et Quatuor, s’aligneront, eux, dans celui de Divonne-les-Bains, qui aura les honneurs du quarté+. S’adressant aux seuls 3 ans, le Prix de la Menthue s’annonce comme un duel entre Saltimbanque et Salieri du Martza.

Cheval délicat mais doué, Sweet Venture sera sans nul doute l’objet de tous les regards dans le Trophée de Vitesse, où il bénéficiera à nouveau des services du professionnel tricolore Mathias Sautjeau. Confié à l’amazone helvétique Karin Zwahlen, le tenant du titre Sahara Boy aura donc du souci à se faire pour tenter de préserver son bien. Seneca Village, Hounded, Paparazzi et Assam auront également des prétentions justifiées au niveau des places d’honneur. Dans les autres courses plates du jour, l’Appapays Racing Club détient deux premières chances avec Cape Town et Panamera. Enfin la pouliche Paradise City, confiée à Toni Castanheira, essayera de poursuivre sa belle série victorieuse à l’occasion du Prix de la Broye à courir sur la distance de 2150 mètres.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134168971 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch