Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Icarius Mat



Programme classique jeudi et réunion PMU vendredi

Mittwoch, 12. Mai 2010 09:25

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Réunion des jeudi 13 et vendredi 14 mai 2010

Les réunions s’enchaînent presque sans discontinuer sur l’hippodrome d’Avenches en cette période printanière. Après la réunion PMU de mardi, les turfistes retrouveront déjà le site broyard jeudi pour la traditionnelle journée de l’Ascension, celle du «Bernertag», avec les classiques 1000 Guinées comme point d’orgue. Et 24 heures plus tard, ils seront de retour pour une nouvelle réunion PMU avant de se rendre dimanche à Frauenfeld.

Record de participation

Deuxième des cinq épreuves classiques du calendrier helvétique, les 1000 Guinées, qui s’adressent aux demoiselles de trois ans, n’ont jamais attiré autant de postulantes que cette année. Elles seront en effet quatorze en lice dans cette épreuve sur le mile, dont trois visiteuses germaniques et une hongroise en quête de gloire, Letty. Cette dernière, qui reste sur deux succès à Budapest, constituera la grande attraction du classique broyard. Et son entourage ne fait le déplacement pour rien puisqu’elle est encore engagée, dimanche, à Frauenfeld. L’Allemagne pourra compter sur un trio de choc composé d’Indian Cat, de Giant Lady et de Diorissima, citées dans l’ordre du programme. Les pouliches locales s’élanceront également avec des ambitions justifiées à l’image de Snake River, l’une des trois «Weiss» au départ, et de Sirena, entraînée sur place par Christina Bucher et récente gagnante d’un sprint sur cette piste.
Côté jockeys, ces Guinées se présentent bien avec notamment William Mongil, Mario Esposito, Mathias Sautjeau, Daniele Porcu, Frédéric Spanu, Toni Castanheira, ainsi que Jean-Michel Breux et son fils Stéphane. Second point fort du programme de plat, le Grand Handicap d’Yverdon s’annonce comme un duel entre Paradise City et Mopsos avec Just That comme arbitre.

 

La Grande Course de Haies de Printemps aura en Fighting Johan, toujours invaincu en Suisse sur les balais et confié cette fois au Valaisan Romain Giller, un favori tout indiqué. Une autre épreuve sur les haies, trois prix de série en plat et deux compétitions attelées complètent l’affiche de cette belle journée.

Un multi pour les amateurs

Les trotteurs seront à nouveau mis à contribution avec la réunion PMU de vendredi, la troisième en huit jours. Si les deux premières épreuves présentent des lots bien fournis, cela ne sera malheureusement pas le cas pour les trois dernières, bien plus pauvres en partants.
Tombeur de Quincy du Martza et d’Orélius Gentil lors de ses débuts helvétiques, le 23 avril dernier en ces lieux, Néréto Jivé a déçu ensuite à Bâle. Mais retrouvant la piste vaudoise à l’occasion de l’épreuve d’ouverture, le protégé de Nathalie Homberger fait figure de cheval à battre malgré Quirlando, Pachmina de Lucle et Rainstorm.

 

Servant de support au multi et réservé aux drivers amateurs, le Prix du Touquet aura en Mascara du Jour, drivé par Evelyne Fankhauser, un favori logique. Michigan, Mistral Danover, Mignon Rose, Onyx de Farchat et Lutin Catou devraient être ses plus dangereux rivaux avec Sturdy HRB, remarqué vendredi passé.

S’adressant à des chevaux confirmés, mais malheureusement réduit à sept unités, le Prix de Reims peut permettre à L’Acteur de Belfin, mené par son propriétaire Alexandre Borel, d’ouvrir son palmarès suisse. Ninja de la Ferme, Maxibon, Roc Breton et le vétéran Icarius lui donneront la réplique.

En l’absence de Tsar Rose, la «Turrettini» Topattina tentera de glaner un nouveau succès dans une compétition pour 3 ans. Enfin quelques bons sujets nés en 2006 se mesureront dans la dernière.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134171697 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch