Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Icarius Mat



Avec Rattzino le spectacle est assuré

Dienstag, 22. Juni 2010 08:49

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Réunion PMU du mardi 22.06.09


La Coupe des 5 Ans constituera le point fort de la 13e réunion PMU de la saison, mardi 22 juin, sur l’hippodrome d’Avenches car avec Rattzino au départ le spectacle est en effet assuré, d’un côté comme de l’autre. Quatre prix de série bien fournis en partants complètent le programme concocté pour les turfistes. Le Prix de Vitesse des 3 Ans, disputé hors paris, en sera la cerise sur le gâteau.

Que nous réserve l’imprévisible Rattzino dans la Coupe des 5 Ans? Une folle chevauchée dont il a le secret? Certainement car le partenaire de Vitor Nunes de Oliveira a retrouvé le goût de la victoire, et plutôt trois fois qu’une. Sa dernière défaite remonte au 11 mai lors du Critérium des 5 Ans couru sur le même parcours, celui des 3000 mètres avec départ donné à l’aide de l’autostart. Ce jour-là, après l’avoir suivi, Rossini du Martza lui avait mis un uppercut au début de la ligne droite. A sa décharge, il avait dû produire un effort en début de course pour venir prendre la tête. Bénéficiant cette fois d’une meilleure position de départ, Rattzino ne va sans doute pas se faire prier pour prendre d’emblée les choses en mains? Qui pourra alors le suivre? Rossini du Martza sans doute car l’élève de Renaud Pujol sait aussi aller vite et la longueur du tracé ne peut que favoriser ses ambitions. Mais il sera pris entre deux feux car l’écurie Turrettini aligne encore Rattjaska.

Le Prix de Laval va mettre les neurones des amateurs du multi à rude épreuve car les prétendants à l’une des quatre premières places se bousculent au portillon. Les seize protagonistes, qui sont répartis sur deux échelons de départ, se tiennent en effet de très près. Icarius, Lover Luis, Narcos d’Acanthe et Nicos Gibus, cités dans l’ordre alphabétique, s’annoncent donc comme de timides favoris. L’épreuve d’ouverture est également loin d’être jouée d’avance même si le «Matthey» Pina Colada semble se détacher du lot. Il n’a toutefois pas hérité d’une bonne position de départ. Des 3 ans en devenir se mesureront dans le Prix de Craon, qui pourrait bien permettre à la «Bovay» Théologia d’ouvrir son palmarès pour sa troisième sortie publique. Enfin ils seront seize, répartis sur deux rangs derrière l’autostart, à en découdre dans le Prix de Molières, sans nul doute une pièce à rebondissements.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134167292 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch