Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

La Bamba



Feu d?artifice avant l?heure en terre broyarde (texte de presse)

Donnerstag, 29. Juli 2010 09:08

Présentation des courses de chevaux d’Avenches - Réunion du vendredi 30.07.10 (courses PMU & PMH)


Deux jours avant la célébration de la fête nationale, l’hippodrome d’Avenches s’est paré de ses plus beaux atours pour accueillir, vendredi, une superbe manifestation internationale mélangeant courses PMH et PMU. Plus belle épreuve de la saison de galop broyarde, le Grand Prix du cru tient la vedette, d’autant plus que son standing a été rehaussé depuis qu’il a intégré, en 2008, le Défi du Galop, un challenge conçu en France et qui déborde désormais dans les pays limitrophes. Inséré dans l’affiche PMU du jour, avec une autre course plate richement dotée et trois tournois attelés de haut niveau, c’est l’un des principaux événements de l’année. Quant au programme PMH, qui ouvrira les feux à 16 heures pour les éteindre cinq tours d’horloge plus tard, il est riche de six compétitions dont le Grand Prix des 3 Ans et celui des Indigènes constituent les points d’orgue.

Un Défi du Galop international

Dix pur-sang en provenance d’Allemagne, de France, de Hongrie et bien évidemment de Suisse se sont donné rendez-vous à l’occasion de la 7e étape du Défi du Galop. Dauphin d’Agent Secret dans la 6e manche courue mercredi dernier à Vichy, le tenant du titre Pont des Arts ne sera malheureusement pas de la partie. Le protégé des époux Kräuliger sera suppléé par son compagnon d’écurie Ziking, brillant lauréat ce printemps du Grand Prix de Marseille-Vivaux après un accessit d’honneur dans celui de Saint-Moritz. Monté une fois encore par le jockey français Frédéric Spanu, ce sera l’un des deux atouts majeurs du clan suisse avec Mascarpone, auteur d’un joli coup de trois printanier et que pilotera Mathias Sautjeau. Les «Raveneau» Maintop et Mopsos, ainsi que La Bamba et Wassiljew complètent la délégation rouge à croix blanche.

La tâche des locaux ne sera toutefois pas simple face à des visiteurs aux dents longues. Récent vainqueur à Vichy, le tricolore Representing se déplace avec de solides ambitions d’après les dires de sa propriétaire et cavalière Anne-Sophie Paccault. Avec Earlsalsa, qui reste sur une probante 2e place à Milan, et Zadounévées, invaincu en deux sorties cette saison sur cette piste, l’Allemagne est également fort bien représentée. Quant à la valeureuse hongroise Letty, c’est un peu l’inconnue de la course. Seule 3 ans en lice, la partenaire de David Breux en sera déjà à sa troisième incursion helvétique de l’année. La première, en mai, s’était soldée par deux accessits d’honneur en quatre jours, dont un dans les 1000 Guinées courues sur cette piste. Revenue terminer derrière le français Brigantin dans le Derby de Frauenfeld, elle tente cette fois sa chance face à ses aînés.

Second rendez-vous PMU réservé aux galopeurs, le Trophée des 2 Ans – BBAG Auktionsrennen ne devrait pas échapper à l’un des cinq sujets entraînés outre-Rhin.

Junior du Rib est toujours d’attaque

Les trotteurs feront aussi le spectacle, surtout dans le Grand Prix d’Eté. Tenant du titre, le glorieux vétéran Junior du Rib cherchera à préserver son bien malgré la présence de Krysos Speed, qui vient d’inquiéter Napoléon de Bussy, le grand absent du jour, dans le Prix de Vitesse. Ninja de la Ferme et Onic Dream se tiendront en embuscade avec le nouveau venu Prince du Chevrel.

S’adressant aux 4 ans, le Derby du Trotteur Français est loin d’être joué d’avance même si Simba des Etoiles et Shamrock détiennent les meilleures références. Enfin le Grand Prix de Divonne-les-Bains, support du multi, pourrait bien permettre à l’excellent indigène Qudéko d’Eté de fêter un nouveau succès. Mais les Nectar de Médoc, Origan de Vrie, Quincy du Martza ou Orélius Gentil ne le laisseront certainement pas agir à sa guise.

 



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 133777370 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch