Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Quicksom



Avant-dernier rendez-vous de la saison en terre broyarde

Donnerstag, 15. November 2012 09:01

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunion du samedi 17.11.12 «premium trot & PMH».

(texte de presse) Dix courses composent l’affiche de l’avant-dernière réunion de la saison, samedi, à Avenches. Réservées aux trotteurs et disputées entre 11 heures 25 et 12 heures 55, les quatre premières épreuves sont labellisées «premium». Elles prennent donc place dans le programme international des opérateurs de paris français. Du plat, de l’obstacle et du trot composent le menu des six autres compétitions proposées uniquement à la perspicacité des turfistes se trouvant sur l’hippodrome même.

 

Le programme «premium» démarre avec le Prix de la Bourgogne, une course de vitesse réservée à des sujets de l’élevage national. Toujours aussi performant lorsqu’il est déferré, Schubert du Martza peut composer une nouvelle symphonie sous la conduite de Jean-Bernard Matthey, et ce malgré la présence de Royal Fox, de Silas, de Quicksom ou encore de Sorry.

 

Concurrent le plus riche du Prix de la Côte d’Azur, Miracle of Love n’est pas incapable d’en faire un pour apporter un nouveau succès à Jean-Bernard Matthey, toujours en lice pour défendre son titre de Champion suisse des drivers.

 

Classés aux trois premières places d’une compétition similaire disputée ici le 3 novembre, Un Géant d’Amour, Uva Blue et Talabao devraient à nouveau en découdre dans le Prix du Centre-Est.

 

S’adressant lui aux amateurs, le Prix de la Normandie aura un favori logique avec le duo de choc composé du trotteur Qualentino et de l’amazone Simone Theureau.

 

Deux courses attelées se disputeront encore durant l’après-midi, en l’occurrence le Grand Prix des 3 Ans, qui s’annonce comme un duel entre Pensylvania et Valcourt, et celui des 4 Ans, qui ne mettra malheureusement aux prises que six sujets indigènes nés en 2008. Représentant la gent masculine, Urgent Doctor et Ulysse du Martza auront fort à faire face à Ulycia de Bussy, Une du Martza, Uka des Chaumes et Une Belle Miss.

 

Réservée aux 2 ans, l’unique course plate de la réunion PMH verra quatre élèves de Miro Weiss affronter un pensionnaire de Karin Suter.

Enfin les sauteurs profiteront de l’occasion pour effectuer leurs derniers tours de piste de la saison. Une course de haies et deux steeple-chases leur permettront d’enrichir leur compte en banque avant les frimas de l’hiver.

Récent vainqueur d’un groupe I à Auteuil, le jockey français Bertrand Thélier se mettra en selle à deux reprises sur des chevaux présentés par l’entraîneur zurichois Andreas Schärer.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134130241 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch