Sie müssen eingeloggt sein, damit Sie Ihre eigenen Quicklinks speichern und bearbeiten können. Noch kein Benutzerkonto bei uns?
E-Mailadresse:


Passwort:

Noch kein Benutzerkonto bei uns?
Schnellsuche
Schnellsuche öffnen mit Tastatur: CTRL+F
 

Light the Fire



Un Prix d’Ouverture qui devrait tenir ses promesses

Freitag, 10. März 2017 15:37

Présentation des courses de chevaux d’Avenches: Réunion du samedi 11.03.17 (5 courses au trot Premium en R2)

(texte de presse)

Douze concurrents s’aligneront, samedi, à Avenches dans le Prix d’Ouverture, première des 14 étapes du Circuit National du Trot 2017 après l’annulation de la manche inaugurale prévue le mois dernier sur la neige de Saint-Moritz. Un beau rendez-vous en perspective car le lot est de qualité. Quatre autres courses, disputées également sur la distance de 2350 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart et bien fournies en partants, complètent l’affiche du jour.

Après des vacances studieuses dans le Sud de la France, le champion local Attenarco va s’aligner dans le Prix d’Ouverture (C5). Le fait d’effectuer sa rentrée ne devrait pas trop le gêner car tant en 2014, qu’en 2015 et en 2016, sa reprise de contact avec la compétition s’est soldée par une victoire. L’adversité, par contre, est une autre paire de manche avec le visiteur autrichien Stark Bi, vainqueur d’un groupe II l’an passé à Berlin, le nouveau venu Slow du Beauvoisin, qui entame une seconde carrière après avoir surtout brillé sur la Côte d’Azur, et le valeureux Tango du Martza, deuxième sur la neige cet hiver. Auteur de débuts helvétiques victorieux samedi dernier en ces lieux, Vermeil de l’Iton fera également partie du cercle des chevaux à surveiller avec Tsar d’Acanthe, longtemps absent des pistes. Sprint Final, nouveau représentant de Valérie Henry, Swing d’Eronville, toujours titulaire du record de la piste, et Papandreu, vu à son avantage en Italie, seront également de la partie avec les confirmés Ultra Classique, Rebus et Rubis de la Porte

Jean-Bernard Matthey, qui a frappé d’entrée pour son retour, peut poursuivre sur sa lancée avec Carat Bay et Batingo. Le premier cité se frottera notamment à l’autrichien Vulpes d’Orcélia, au nouveau «Pujol» Djinn du Buisson et au français Viken dans le Prix Bellissima France (C1).

 

Quand au second, engagé dans le Prix Carat Williams (C4), il cherchera à confirmer son récent succès malgré la présence de Bethoven du Martza et de Capraio.

 

Le Prix Treasure Kronos (C2) s’annonce âprement disputé même si le régulier Adagio du Martza, sur la foi de sa prestation du 4 mars, paraît en mesure de jouer les premiers rôles.

 

Bénéficiant d’un bel engagement dans le Prix Diego du Guelier (C3), Light The Fire voudra commencer l’année comme il avait terminé l’exercice précédent, par un succès. L’élève de Marcel Humbert devra toutefois se méfier des deux «Bovay» Câline Uranie et Drago de Tilou, un inédit qui n’est autre que le frère utérin de l’excellent Qudéko d’Eté.



Copyright © 2024 by horseracing.ch | Webdesign - CMS - Datenbank by moderntimes.ch | 134705103 Zugriffe seit Mittwoch, 11. Januar 2006
Logo horseracing.ch